Formation : Intégrer le mobile à sa stratégie de communication

Anticiper les leviers d'action du mobile

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf VO11

Communication et Marketing Mobile : quelles perspectives de croissance et de développement ? Selon une étude Google / TNS Baromètre Consommateur réalisée en 2017, 48% des recherches se font sur mobile. Avec l'arrivée de la 5G, nul doute que les smartphones seront dans quelques années notre principal voire unique portail de connexion, s'il ne l'est pas déjà pour vous ! Construire des campagnes totalement adaptées au mobile est donc un défi majeur des communicants, marketeurs. Dans un contexte de rude concurrence, comment vous démarquer et améliorer votre productivité ? Profitez d'une formation marketing mobile pour connaître les bonnes pratiques et réussir la conception et le pilotage de sa stratégie mobile !

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing sur mobile
  • Piloter les leviers de communication sur mobile
  • Mesurer l’impact de l’intégration du média mobile dans sa stratégie

Pré-requis

  • Aucun pré-requis

Cibles

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur et responsable communication
  • Chargé de communication
  • Chef de marché
  • Chef de produit

Les plus

  • Des échanges à la pointe de ce qui se fait dans votre secteur d'activité
  • Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la session par des questionnaires de satisfaction

Mobile Advertising : perspectives de croissance et pratiques des annonceurs

Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance

  • État des lieux du parc technologique français
  • Connaitre les opérateurs, prestataires, régies
  • Perspectives de croissance : application, messaging, publicité

Les pratiques des annonceurs et des médias

  • Quelles utilisations du mobile aujourd'hui ?
  • Pour quels résultats ?

Training : prises de parole d'éditeurs et annonceurs

Exemples de cas et réponses aux questions les plus fréquentes (type de campagnes,  bénéfices clients, coût, avantages et inconvénients du support…)

Concevoir et piloter sa stratégie de marketing mobile

Définir un contenu cohérent avec les supports existants

  • Comment intégrer le mobile dans son mix média et maximiser l'efficacité de sa stratégie interactive ?
  • Enjeux du transmédia : convergence web / print / mobile

Intégrer les techniques et outils de mesure dédiés à la communication sur mobile

  • Élaborer un service internet sur mobile et des applications
  • Concevoir un service messaging
  • Favoriser le marketing relationnel

Publicité mobile : réaliser un plan de communication mobile et créer du trafic

  • La publicité sur mobile : pull (liens sponsorisés, bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
  • Se rendre visible sur l'Internet mobile (référencement et search marketing)
  • Le marketing direct : push (SMS, MMS…)

Réussir ses campagnes : méthodologie par étape

  • Identifier les enjeux techniques et budgétaires
  • Choisir ses prestataires
  • Réaliser un bilan de campagne

Training : l'innovation dans la publicité sur mobile et au-delà

Intégrer la réalité augmentée, la 3D...

Études de cas approfondies par secteur : NTIC, Automobile, Banque/Assurance, Grande Consommation, Entertainment

1- Comment créer du trafic en point de vente ?
2- Comment vendre sur mobile ?
3- Comment mettre en avant sa marque sur internet mobile ?
4- Comment faire de l'image sur mobile ?
5- Comment engager une relation avec le consommateur via mobile ?

Emmanuelle STIOUI

Emmanuelle S. - Experte en stratégie marketing et marketing mobile

Après l'E.S.C.P. Europe (Promotion 2000), elle débute sa carrière au marketing opérationnel chez Colgate Palmolive au sein du département Soin Oral. Elle rejoint ensuite le cabinet de consulting américain Accenture dans la branche Conseil en...

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