Formation : Google Analytics

Un atelier 100% pratique

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 2474

Objectifs

  • Définir la mesure de la performance de son site en fonction de sa stratégie digitale
  • Mettre en place les indicateurs et le tracking pertinents pour sa stratégie
  • Optimiser la configuration de Google Analytics

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital
  • Avoir une culture digitale
  • Chaque participant apporte son ordinateur pour la mise en pratique de l'outil Google Analytics

Cibles

  • Directeur marketing/ Digital
  • Responsable marketing/ Digital
  • Responsable e-commerce
  • Chef de marché
  • Chef de produit
  • Chef de projet e-business

Les plus

  • Revenir de cet atelier avec des acquis directement transposables dans son quotidien professionnel
  • Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Modalités pédagogiques

  • Une formation par la pratique (training) pour maîtriser pas à pas les opportunités offertes par l'outil Google Analytics

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation « à chaud » : questionnaires de satisfaction pour les participants et l'intervenant

Définir et évaluer la performance de son site

  • Définir les objectifs et indicateurs de performance, de mesure de l'audience et des leviers d'acquisition digitale
  • Mettre en place une stratégie de marquage et de tagage : analyser le tunnel de conversion, display, SEA, SEO, contenu, réseaux sociaux, landing page
  • Stratégie de tag : quel objectif et quelle page à mesurer ? insertion des codes
  • Exemple d'un plan de taggage
  • Analyse des données collectées
  • Quelles adaptations en fonction du device : desktop, mobile, tablette

Training : prise en main, démonstrations et exercices sur Google Analytics

- Configuration des comptes utilisateurs et des profils
- Configuration des filtres
- Mise en place des alertes
- Configurer des indicateurs personnalisés
- Définir les indicateurs et le format du reporting pour son entreprise

Pascal MALOTTI

Pascal M. - Business Development & Strategy Director, Valtech France

Issu du monde du marketing et de la communication, avec une spécialisation forte dans l’univers de marques grands publics. Passé notamment par des enseignes du groupe Havas (EURO RSCG Circle / W&Cie), il est responsable des stratégies de...

En savoir plus

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis