L’analyse des web analytics vous donnera les clés pour suivre la performance de vos actions de SEO, SEA, SMO, réaliser des optimisations techniques, sémantiques et d'usages réels et améliorer significativement le funnel de conversion.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Comment fonctionne le web analytics ?
TRAINING
Déterminer les objectifs business de votre site et choisir les outils adaptés
Paramétrage de Google Analytics (GA)
TRAINING
Créer une vue
Découverte de l’interface GA des participants
TRAINING : CRÉER UN TABLEAU DE BORD GOOGLE ANALYTICS
Comprendre les visiteurs et l'impact ROI
TRAINING : ANALYSER LES SOURCES DE TRAFIC WEB
L'analyse des actions online, offline et sociales
TRAINING
Mesurer l'impact des actions de marketing et marketing on-line
Les optimisations, KPIs, méthodes et outils pour accroitre le ROI de son site
TRAINING
Analyse des sites des participants
Les stratégies d'optimisation pour augmenter ses résultats
GA4 : la nouvelle version de Google Analytics
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 04 au 05 oct. 2022
A distance
Du 02 au 03 nov. 2022
A distance
Du 12 au 13 janv. 2023
Paris
Du 23 au 24 mai 2023
A distance
Frédéric Campart est co-fondateur et Directeur Associé de Station Next depuis 2009, une structure associant les métiers de conseil, d’agence et de formation autour du Digital. Il accompagne ses clients de la définition de leur stratégie...
En savoir plus1 970 € HT
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