Certification DiGiTT - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Nouveaux réseaux de communication / les nouveaux usages / les Purs Players / les Marques digitales

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

Training

Marques Digitales : analyse d'utilisation des Réseaux Sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

 

  • Se démarquer grâce au participatif
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital
  • Ma Stratégie Sociale : stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Training

Définir ensemble les grandes lignes d'une Stratégie de Communication Sociale

Optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la Stratégie Editoriale

  • Les grands principes de la communication fractale©
  • Ecrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Focus Vidéo = audience / impact / transformation / Les nouveaux formats innovants

Training

Utiliser la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et Best Practices

Articuler son dispositif de Communication Sociale avec la Stratégie Off-line

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise

4/ Passage de la certification DiGiTT