Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEM) - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • à distance
  • Réf 5694
  • Éligible CPF

Profitez d’un parcours complet pour maîtriser le search engine marketing (SEM = SEO+SEA+SMO) et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et optimiser son site pour le référencement naturel
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie. Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans. La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Publier sur le web
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Merci de se munir d'un ordinateur ou d'une tablette pour explorer pleinement les cas pratiques, explications proposés par votre intervenant(e)

Cibles

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur et responsable communication
  • Directeur commercial
  • Responsable e-marketing
  • Chef de projet web

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Audit de son propre site et optimisation de son référencement sur Google
  • Formation réactualisée en fonction des évolutions des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Profiter de nombreuses analyses pratiques et mises en situation (training) pour bénéficier de retours d'expériences, conseils rapidement transposables dans votre quotidien professionnel

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet. 
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEM)

Historique et tendances du Web

  • Google Mobile index first
  • Référencement vocal
  • Renforcement de la sécurité sur le web : migration vers le protocole https
  • Tendances de l'expérience utilisateur et SXO
  • Répondre aux besoins de « contenus de qualité » des consommateurs
  • Optimiser son temps de chargement
  • Google et les défis de la recherche

Training

Fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)

SEO

  • Etapes d'indexation
  • Focus technique : temps de réponses pour un meilleur SEO
  • Optimiser titres, contenus, mots clés
  • Ce qui est pris en compte par les moteurs
  • Augmenter la popularité grâce aux liens externes

Training

Atelier d'optimisation, audit de sites web

Ergonomie pour le référencement

  • Comprendre les mécanismes de l'usage Web de la lecture appliquée
  • La rédaction web qui fonctionne : qui ? quel usage ?
  • Optimiser les zones chaudes du référencement
  • Rich Snippets / Médias
  • Transformer les URLs des pages d'atterrissages
  • Mise en place d'une refonte intégrant le SEO

SMO

  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d'optimisation
  • Réseaux sociaux et référencement

SEA

  • Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie
  • Google Adwords : sélectioner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères

Training

Créer une campagne Google Adwords

Audience : mesurer & optimiser

Training

Quels outils pour faire un audit, optimiser son référencement ?

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 09 au 10 déc. 2021

A distance

Du 19 au 20 mai 2022

A distance

Du 22 au 23 sept. 2022

A distance

Du 13 au 14 déc. 2022

A distance

Karim LEKHCHINE

Karim L. - Consultant-Formateur en Digital

Marketing & Communication, diplômé du groupe INSEEC (MBA INSEEC Paris et Master 1 Sup de Pub). Fort d’une expérience professionnelle de 10 ans, il forme des dirigeants et managers dans le cadre de l’élaboration de leurs stratégies digitales...

En savoir plus

1 640 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis