E-marketing et e-communication - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 5693
  • Éligible CPF
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Profitez d’un parcours complet pour maîtriser l'ensemble des leviers digitaux, renforcer le pilotage stratégique de votre e-marketing, e-communication et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : e-marketing et e-communication
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.

La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
  • Merci de vous munir d'un ordinateur ou d'une tablette afin d'explorer pleinement les cas pratiques proposés par l'intervenant(e)

Cibles

  • Directeur, Responsable marketing
  • Directeur, Responsable communication
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Un panorama actualisé des leviers digitaux à exploiter et intégrer dans vos plans de marketing et communication

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Nombreuses analyses pratiques et mises en situation (training) pour bénéficier de retours d'expériences, conseils sur les outils de mesure et de tracking, sur le pilotage d'une stratégie social media, l'optimisation de plans d'action digitaux et la consolidation de tableaux de bord de suivi.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet. 
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : E-Marketing et E-Communication

Communication digitale : stratégie et plan d'action

  • E-marketing : quels sont ses leviers de performance ?
  • La matrice Branding Acquisition Retention
  • Quels supports de communication online en fonction de quels objectifs ?
  • Synergies on-line - offline
  • Elaborer un planning de diffusion, un budget entre différents canaux

Training

Tracking et outils de mesure : maîtriser les fondamentaux du Data Scientist !

Publicité interactive et partenariats à l'heure du digital

  • Formats, coûts et règles de création (y compris en marketing mobile)
  • Sponsoring et partenariats

Training

Adopter des outils simples et efficaces afin de mieux piloter sa stratégie « social media »

Communication, réseaux sociaux et marketing viral : booster son content marketing

  • Viralité et réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB, BtoC
  • Tactiques Médias, cibles, contenus
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer un blog de marque, corportate ou produit
  • Bad buzz : quels bons réflexes pour réagir avec justesse et éviter une crise ?

Training

Analyses et outils « social media »

Quel site / supports dans le contexte Mobile First ?

  • Responsive web design, dynamic Serving, mobile dédié
  • La révolution du site en AMP
  • S'adapter avec le PWA

Training

Construire pas à pas son plan d'action performant

Optimiser un site web : les étapes-clés

  • Ergonomie, design… améliorer la qualité d’un site
  • Internaliser, externaliser : quand et avec qui ?

Training

Tableau de bord, mesure d'audience de site web

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 16 au 17 sept. 2021

A distance

Du 14 au 15 oct. 2021

Paris

Du 03 au 04 nov. 2021

A distance

Du 25 au 26 nov. 2021

Paris

Du 16 au 17 déc. 2021

A distance

Vincent Binet

Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale

Vincent a plus de 15 ans d’expériences dans le digital. Il a conseillé, accompagné, coaché et formé des grands comptes et institutionnels tels que Henkel, Nestlé, Les Laboratoires Pierre Fabre, Mairie de Paris, NUXE, Reed Expositions,...

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Frédéric CAMPART

Frédéric C. - Directeur associé / Partner

Frédéric Campart est co-fondateur et Directeur Associé de Station Next depuis 2009, une structure associant les métiers de conseil, d’agence et de formation autour du Digital. Il accompagne ses clients de la définition de leur stratégie...

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Yann Sauvageon

Yann S. - Expert digital, agence Ikova

Expert digital depuis plus de 15 ans, lauréat de la meilleure campagne digitale multicanal (SMX Paris), fondateur de l'agence IKOVA spécialisée en trafic et analytics, il accompagne les équipes digitales et marketing de grands comptes dans...

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