Certification DiGiTT : e-marketing et e-communication

Réf. 5693
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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT
circonstances sanitaires

Pour des raisons sanitaires et/ou pédagogiques, nous pouvons être amenés à transformer certaines sessions présentielles en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : E-Marketing et E-Communication

Communication digitale : stratégie et plan d'action

  • E-marketing : quels sont ses leviers de performance ?
  • La matrice Branding Acquisition Retention
  • Quels supports de communication online en fonction de quels objectifs ?
  • Synergies on-line - offline
  • Elaborer un planning de diffusion, un budget entre différents canaux

Training

Tracking et outils de mesure : maîtriser les fondamentaux du Data Scientist !

Publicité interactive et partenariats à l'heure du digital

  • Formats, coûts et règles de création (y compris en marketing mobile)
  • Sponsoring et partenariats

Training

Adopter des outils simples et efficaces afin de mieux piloter sa stratégie « social media »

Communication, réseaux sociaux et marketing viral : booster son content marketing

  • Viralité et réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB, BtoC
  • Tactiques Médias, cibles, contenus
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer un blog de marque, corportate ou produit
  • Bad buzz : quels bons réflexes pour réagir avec justesse et éviter une crise ?

Training

Analyses et outils « social media »

Quel site / supports dans le contexte Mobile First ?

  • Responsive web design, dynamic Serving, mobile dédié
  • La révolution du site en AMP
  • S'adapter avec le PWA

Training

Construire pas à pas son plan d'action performant

Optimiser un site web : les étapes-clés

  • Ergonomie, design… améliorer la qualité d’un site
  • Internaliser, externaliser : quand et avec qui ?

Training

Tableau de bord, mesure d'audience de site web

4/ Passage de la certification DiGiTT

Liste des sessions
Du 25 au 26 novembre 2020
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2020 à Paris
Du 16 au 17 décembre 2020
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 décembre 2020 à Paris
Du 03 au 04 février 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 03 au 04 février 2021 à Paris
Du 16 au 17 mars 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 mars 2021 à Paris
Du 15 au 16 juin 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 15 au 16 juin 2021 à Paris
Du 08 au 09 juillet 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 08 au 09 juillet 2021 à Paris
Du 14 au 15 octobre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 14 au 15 octobre 2021 à Paris
Du 25 au 26 novembre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 25 au 26 novembre 2021 à Paris
Du 16 au 17 décembre 2021
Paris
1 700 € HT
S’inscrire Du 16 au 17 décembre 2021 à Paris

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