Construire une stratégie social media efficace - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 5641
  • Éligible CPF
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : dérouler une stratégie Social Media et évaluer les performances de la stratégie Social Media
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie. Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans. La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « réseaux sociaux », leurs leviers

Cibles

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable digital
  • Social media strategist
  • Chargé de communication, Community manager
  • Digital planner
  • Chargé de communication on line

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Bénéficier de la vision annonceur-agence de votre intervenant
  • Une formation axée sur les retours d'expérience des différentes personnes présentes

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet.
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : construire une stratégie Social Media optimale

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux

  • Méthode et étapes de la Customer Journey (avec Google Micro Moments
  • Quels impacts sur les stratégies de communication des marques ?

Training

Construire un consumer journey

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques

  • Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
  • Quel réseau social pour quelle cible ?

Training

Décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux, analyser leurs clés de réussite

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs

  • Consolider un plan marketing Social Media

Training

Définir ses objectifs de communication

Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils

  • Etablir un plan de communication Social media (macro-plan)
  • Leviers de médiatisation

Training

Identifier les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils

  • Construire son planning éditorial
  • Prendre la parole sur les réseaux sociaux : Do's & Dont's
  • Faciliter le suivi : quels outils ?

Training

Décliner un même message sur des réseaux différents

ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media

  • Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
  • Adopter une vision à moyen terme, anticiper les nouveaux usages
  • Quelles limites à sa stratégie ?

Training

Construire un tableau de bord efficace

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 22 au 23 nov. 2021

A distance

Du 07 au 08 déc. 2021

Paris

Du 10 au 11 mars 2022

A distance

Du 09 au 10 juin 2022

Paris

Du 26 au 27 sept. 2022

A distance

Du 01 au 02 déc. 2022

Paris

Mélanie HOSSLER

Mélanie H. - Fondatrice Mioche Studio, Consultante Communication et Social Media

Depuis plus de 10 ans, Mélanie met son expertise du digital et du Social Media au service des marques qui souhaitent reconnecter leurs enjeux business avec les besoins de leurs consommateurs. Grâce à un parcours double agence et annonceur : 3 ans...

En savoir plus
Nouriya Hamza

Nouriya H. - Directrice Clientèle Social Media & Influence

Chef de projet webmarketing en agence, elle a évolué pour commencer une carrière internationale en tant que Consultante Social Media pendant 2 ans, et a eu l'occasion de travailler pour les plus belles marques cosmétiques pour le compte de...

En savoir plus

à partir de 1 640 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis