Communication digitale et créativité - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • à distance
  • Réf 5698
  • Éligible CPF

Profitez d’un parcours complet pour gagner en créativité dans toutes vos campagnes e-marketing et e-communication et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :

Paris | A distance

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : décliner son concept créatif sur les supports digitaux et comprendre l'environnement et la création en digital
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la culture web

Cibles

  • Responsable e-marketing et e-commerce / webmarketer
  • Chef de projet webmarketing
  • Webdesigner, Digital planner
  • Directeur artistique web

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Formation animée par un directeur de création expérimenté en online et offline
  • Des exercices pour booster votre créativité

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Glossaire du digital
  • Quizz créatif digital
  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet. 
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : communication digitale & créativité

Tour d'horizon & potentiel créatif des outils de création digitale

Training

Analyse de campagnes digitales créatives

Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale

  • Interlocuteurs impliqués dans le processus de réflexion
  • Clés de succès d'une communication digitale

Training

Analyse du processus créatif de campagnes digitales

Aborder les nouveaux médias et canaux digitaux avec créativité et pertinence

  • Rôles de chaque partie prenante du projet
  • Innover, se démarquer sur de nouveaux médias
  • Décliner l'idée créative sur les différents supports digitaux

Décliner une idée créative digitale à succès sur les autres médias on/offline

Quiz

Quel créatif êtes-vous ?

Elaborer un brief créatif digital

Training

Rédiger un brief à une agence

Evaluer la pertinence et la performance d'une opération digitale

  • Arbitrer les propositions créatives des agences
  • Mesurer la performance d'une campagne digitale

Créativité sur le web et les médias sociaux

  • Nouveautés et potentiel créatif des médias et réseaux sociaux
  • Bonnes pratiques du brainstorming, du crowdsourcing…

Développer une communication créative sur smartphone et tablette

  • Définir une création digitale adaptée aux valeurs de la marque

Training

Leviers créatifs de communication pour smartphone et tablette

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 12 au 13 oct. 2021

A distance

Du 18 au 19 nov. 2021

A distance

Du 14 au 15 déc. 2021

A distance

Régis RUBY

Régis - Directeur de Création & Formateur Certifié en Créativité / Co-fondateur du réseau Eurekyz

Agrégé de Lettres Modernes et Major de l’Ecole Supérieure de Journalisme, cet expert en création publicitaire digitale a pratiqué la conception-rédaction et la direction de création en agence pendant plus de vingt ans : Euro RSCG, FullSIX,...

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