Certification DiGiTT : stratégies d'e-mail marketing

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : stratégie d'e-mail marketing

Fondamentaux de l'e-mail marketing

  • Concepts, chiffres-clés, bonnes pratiques

Focus RGPD : maîtriser ses points de vigilance

Training

« do et don't » d'une campagne emailing

Construire / renforcer sa stratégie de fidélisation, d'acquisition

  • Objectifs, résultats attendus
  • Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
  • Stratégie d'automatisation, enjeux du temps réel
  • Coordonner ses actions d'email marketing avec sa stratégie multicanal

Créer, gérer et développer une base efficacement

  • Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies?
  • Gérer sa base dans une optique de trigger marketing
  • CRM et gestion de base clients/prospects

Emailing : élaborer un contenu impactant

Training

Analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant

Emailing : valoriser le contenu par une forme adaptée

  • Règles de forme spécifiques au support
  • Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
  • Responsive email design
  • Techniques de développement HTML spécifiques
  • Choisir son expéditeur : quelle influence ?

Emailing : comment bien choisir son objet ?

  • Mesurer l'impact de l'objet
  • Personnalisation et utilisation de symboles
  • De l'usage du pré-header

Organiser efficacement les envois et la délivrabilité

  • Performance en termes de jour et heure d'envoi
  • A quelle fréquence envoyer les newsletters ?
  • Impacts du filtre anti-spam ?
  • CRM, routage, gestion de la pression auprès de ses cibles

Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats

4/ Passage de la certification DiGiTT