Certification DiGiTT : référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEM)

Réf. 5694
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEM)

Historique et tendances du Web

  • Google Mobile index first
  • Référencement vocal
  • Renforcement de la sécurité sur le web : migration vers le protocole https
  • Tendances de l'expérience utilisateur et SXO
  • Répondre aux besoins de « contenus de qualité » des consommateurs
  • Optimiser son temps de chargement
  • Google et les défis de la recherche

Training

Fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)

SEO

  • Etapes d'indexation
  • Focus technique : temps de réponses pour un meilleur SEO
  • Optimiser titres, contenus, mots clés
  • Ce qui est pris en compte par les moteurs
  • Augmenter la popularité grâce aux liens externes

Training

Atelier d'optimisation, audit de sites web

Ergonomie pour le référencement

  • Comprendre les mécanismes de l'usage Web de la lecture appliquée
  • La rédaction web qui fonctionne : qui ? quel usage ?
  • Optimiser les zones chaudes du référencement
  • Rich Snippets / Médias
  • Transformer les URLs des pages d'atterrissages
  • Mise en place d'une refonte intégrant le SEO

SMO

  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d'optimisation
  • Réseaux sociaux et référencement

SEA

  • Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie
  • Google Adwords : sélectioner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères

Training

Créer une campagne Google Adwords

Audience : mesurer & optimiser

Training

Quels outils pour faire un audit, optimiser son référencement ?

4/ Passage de la certification DiGiTT