Certification DiGiTT : communication digitale et créativité

Réf. 5698
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
  • Chargement

    Merci de patienter ...

Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : communication digitale & créativité

Tour d'horizon & potentiel créatif des outils de création digitale

Training

Analyse de campagnes digitales créatives

Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale

  • Interlocuteurs impliqués dans le processus de réflexion
  • Clés de succès d'une communication digitale

Training

Analyse du processus créatif de campagnes digitales

Aborder les nouveaux médias et canaux digitaux avec créativité et pertinence

  • Rôles de chaque partie prenante du projet
  • Innover, se démarquer sur de nouveaux médias
  • Décliner l'idée créative sur les différents supports digitaux

Décliner une idée créative digitale à succès sur les autres médias on/offline

Quiz

Quel créatif êtes-vous ?

Elaborer un brief créatif digital

Training

Rédiger un brief à une agence

Evaluer la pertinence et la performance d'une opération digitale

  • Arbitrer les propositions créatives des agences
  • Mesurer la performance d'une campagne digitale

Créativité sur le web et les médias sociaux

  • Nouveautés et potentiel créatif des médias et réseaux sociaux
  • Bonnes pratiques du brainstorming, du crowdsourcing…

Développer une communication créative sur smartphone et tablette

  • Définir une création digitale adaptée aux valeurs de la marque

Training

Leviers créatifs de communication pour smartphone et tablette

4/ Passage de la certification DiGiTT