Marketing digital et b to b - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 5697
  • Éligible CPF
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Profitez d’un parcours complet pour maîtriser les techniques les plus performantes de marketing digital en B to B et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : digital marketing BtoB
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie. Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans. La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Connaître les fondamentaux du e-marketing
  • Les participants sont invités à amener leurs cas pratiques

Cibles

  • Responsable marketing, marketing BtoB
  • Commercial, Business developer BtoB
  • Chargé de projet événementiel BtoB
  • Responsable e-commerce BtoB
  • Toute personne chargée de la stratégie de contenu et d'acquisition de leads en BtoB

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Une méthodologie et des études de cas pour intégrer le digital à sa stratégie marketing et éditoriale

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Training : cas pratiques et études de cas spécifiques au B2B
  • Une méthodologie et des études de cas pour intégrer le digital à sa stratégie marketing et éditoriale

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet. 
  • A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : Digital marketing BtoB

Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B

Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB

  • Etudes de campagnes web marketing des participants

Training

Portrait-robot de ses personas

Concevoir une stratégie de contenus digitale

  • A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées
  • Sélectionner les formats, contenus les plus pertinents

Training

Calendrier éditorial

Diffuser ses contenus sur les bons canaux

  • Les différents canaux exploitables
  • Comment actionner les réseaux sociaux pour une efficacité maximale ?
  • Le blog : un support incontournable en B2B ?

Training

Focus sur les sites Web des participants

Promouvoir ses contenus

  • Email marketing : segmenter ses envois
  • SEO : enjeu crucial pour l'acquisition de trafic
  • SEA : alternative au SEO
  • Utiliser ses leaders d'opinion
  • Techniques publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne

Capter des leads en BtoB

  • Rôle de l'entonnoir de conversion
  • Quels contenus pour quelles étapes ?
  • Importance des « calls to action » CTA
  • Rôle des landing pages

Lead nurturing & marketing automation

  • Gérer ses prospects en amont du cycle d'achat
  • Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires
  • Quelles actions webmarketing automatiser ?
  • Plateformes d'Inbound marketing

Training

Créer son plan de scoring de ses leads

Mesure de l'efficacité des actions

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 09 au 10 sept. 2021

A distance

Du 13 au 14 oct. 2021

A distance

Le 18 nov. 2021

A distance

Du 02 au 03 déc. 2021

Paris

Stéphane - Co-fondateur, Agence KINOA

Stéphane Truphème a une expérience de plus de 18 ans dans la sphère du marketing digital. Il a co-fondé l'agence en marketing digital Kinoa en juin 2000. Il a à ce titre piloté des projets de transformation digitale pour le compte des clients...

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