Certification DiGiTT : construire une stratégie social media efficace

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : construire une stratégie Social Media optimale

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux

  • Méthode et étapes de la Customer Journey (avec Google Micro Moments
  • Quels impacts sur les stratégies de communication des marques ?

Training

Construire un consumer journey

Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques

  • Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
  • Quel réseau social pour quelle cible ?

Training

Décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux, analyser leurs clés de réussite

Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs

  • Consolider un plan marketing Social Media

Training

Définir ses objectifs de communication

Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils

  • Etablir un plan de communication Social media (macro-plan)
  • Leviers de médiatisation

Training

Identifier les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils

  • Construire son planning éditorial
  • Prendre la parole sur les réseaux sociaux : Do's & Dont's
  • Faciliter le suivi : quels outils ?

Training

Décliner un même message sur des réseaux différents

ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media

  • Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
  • Adopter une vision à moyen terme, anticiper les nouveaux usages
  • Quelles limites à sa stratégie ?

Training

Construire un tableau de bord efficace

4/ Passage de la certification DiGiTT