Personnalisation des échanges, connaissance poussée des besoins clients, interactivité et instantanéité sont devenus des impératifs pour répondre au mieux aux attentes des clients et rester compétitif. Face à ces attentes, les données prennent de plus en plus de poids et doivent être placées au cœur de l'organisation et de l'ensemble des processus marketing. Stratégies Formations vous propose de comprendre toutes les applications marketing du Big Data et vous donner les clefs pour l'intégrer à votre stratégie marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification marketing : marketing big data
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Training Marketing : partage de cas d'usage inspirant
Cas les plus innovants du salon du retail de New-York
Le leader du e-commerce : Amazon illustre le futur de l'exploitation Big data poussée à l'extrême
Le ROPO dans le CRM
Training : partage de cas concrets d'apport de la Big Data sur des stratégies marketing
Cas n°1 : transformation digitale du CRM – exemple d'un cas du retail montrant la méthodologie pour mettre en place le projet et partage des bénéfices business (coûts, ROI) et relationnels (bénéfices consommateurs)
Cas n°2 : plateforme digitale personnalisée - exemple d'un cas où la marque n'a pas de réseau de distribution – comment créer du datacatching et de l'engagement en utilisant la donnée digitale en temps réel ?
Cas n°3 : optimisation des campagnes média – exemple d'un cas très riche en data : les assurances. Quels bénéfices tirer du Big Data : quelles nouvelles données/sources peuvent être tracées ? Comment faire le lien entre les cookies et les identifiants des Bases transactionnelles ?
Training : Ateliers pratiques sur des cas d'usages possibles pour les entreprises présentes
Directrice Générale Adjointe Customer Intelligence , Fullsix, groupe Havas.Spécialisée en développement des expertises autour de la connaissance client et marché et pilotage de l’activité- Construction des offres autour de la customer...
En savoir plusStratégie marketing
Vos métiers évoluent avec l'intégration des nouvelles disciplines du digital. Se professionnaliser est un impératif pour rester en phase avec vos marchés. A travers ce cycle, nous avons souhaité vous apporter toute la matière nécessaire à...
Découvrir
E-commerce
Le marketing BtoB, longtemps effacé derrière le marketing BtoC, est devenu incontournable. S'adresser à un professionnel requiert une démarche particulière. Maîtriser les nouvelles frontières vie privée / vie professionnelle, y compris dans...
Découvrir
Demander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de