Le marketing BtoB, longtemps effacé derrière le marketing BtoC, est devenu incontournable. S'adresser à un professionnel requiert une démarche particulière.
Maîtriser les nouvelles frontières entre vie privée et vie professionnelle, y compris dans les outils utilisés au quotidien par les salariés, saisir les nouveaux leviers offerts par le BtoB pour fidéliser vos clients, réinventer vos relations clients... Les opportunités du marketing BtoB sont nombreuses et peuvent in fine représenter une véritable source de croissance pour votre activité.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B
Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en B to B
TRAINING : DÉFINIR LE PORTRAIT-ROBOT DE SES PERSONAS
Concevoir une stratégie de contenus digitale
TRAINING : ÉTABLIR SON CALENDRIER ÉDITORIAL
Diffuser ses contenus sur les bons canaux
TRAINING : FOCUS SUR LES SITES WEB DES PARTICIPANTS
Promouvoir ses contenus
Capter des leads en BtoB
Lead nurturing & marketing automation
TRAINING : CRÉER SON PLAN DE SCORING DE SES LEADS
Mesure de l'efficacité des actions
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 16 au 17 oct. 2023
Paris
Du 22 au 23 nov. 2023
A distance
Du 11 au 12 déc. 2023
Paris
Passionné par le marketing digital, domaine dans lequel il évolue depuis plus de 20 ans, il accompagne ses clients sur des programmes de mentoring innovants. Il a co-fondé l’une des toutes premières agences digitales en France et a piloté de...
En savoir plus1 870 € HT
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