Aujourd'hui, les consommateurs sont sur-sollicités de contenus visuels et sonores les incitant à se tourner vers tel ou tel produit. Ils ont donc un temps beaucoup plus réduit d'attention à consacrer à chaque message. C’est pourquoi vous devez créer la différence, vous démarquer des concurrents afin de répondre à la question "pourquoi ce produit et pas un autre ?". Comment faire ? En jouant de créativité, d'ingéniosité dans chaque nouveau projet !
Se réinventer, mission impossible ? Rassurez-vous, votre intervenant est là pour réveiller et booster votre créativité grâce à des méthodes, outils faciles à adopter !
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Qu'est-ce que la créativité digitale ?
Tour d'horizon & potentiel créatif des outils de création digitale
TRAINING : ANALYSE DE CAMPAGNES DIGITALES CRÉATIVES
Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale
TRAINING : ANALYSE DU PROCESSUS CRÉATIF DE CAMPAGNES DIGITALES
Aborder les nouveaux médias et canaux digitaux avec créativité et pertinence
Décliner une idée créative digitale à succès sur les autres médias on/offline
QUIZ : QUEL CRÉATIF ÊTES-VOUS ?
Elaborer un brief créatif digital
TRAINING : RÉDIGER UN BRIEF À UNE AGENCE
Evaluer la pertinence et la performance d'une opération digitale
Créativité sur le web et les médias sociaux
Développer une communication créative sur smartphone et tablette
TRAINING : ANALYSE DES LEVIERS CRÉATIFS DE COMMUNICATION POUR SMARTPHONE ET TABLETTE
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 22 au 23 sept. 2022
Paris
Du 14 au 15 nov. 2022
A distance
Du 14 au 15 déc. 2022
A distance
Du 19 au 20 janv. 2023
Paris
Du 14 au 15 févr. 2023
A distance
Du 03 au 04 avr. 2023
Paris
Du 30 au 31 mai 2023
A distance
Agrégé de Lettres Modernes et Major de l’Ecole Supérieure de Journalisme, cet expert en création publicitaire digitale a pratiqué la conception-rédaction et la direction de création en agence pendant plus de vingt ans : Euro RSCG, FullSIX,...
En savoir plus1 870 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de