Objectifs
Certification
Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.
Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.
La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020, 742/1000 en 2021 et 779/1000 en 2022 (Niveau Expert).
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 23 novembre 2023
1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.
2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.
3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : construire et défendre l'E-reputation de son entreprise
Étude de cas : exemples de campagnes d’influence récente réussie
Cas pratique : enjeux de la E-réputation pour votre propre entreprise/organisation et cartographie des acteurs
Dans vos univers professionnels, recenser les enjeux de la E-réputation ? Repérer les acteurs de la E-réputation (Qui influence positivement, négativement) et les cartographier
Étude de cas : analyse d’exemples de crises (Nutella / Décathlon / Findus / SNCF...)
Cas pratique : démonstration de 2 outils (Alerti / Talkwalker)
Cas pratique : quiz sur tous les éléments vus précédemment
Cas pratique : construire son dispositif E-réputation en actionnant le modèle PESO
Debrief de votre plan d’actions en plénière
Étude de cas en groupe : réfléchir aux éléments clés pour construire la E-réputation d’une marque donnée
Aller observer la présence d’une marque sur le web et les réseaux sociaux. Proposer une analyse sur les médias investis, la tonalité générale, par média, le positionnement, le DO / DON’T que cela vous inspire. Puis, proposer des recommandations sur la ligne éditoriale, les contenus, le plan media et le plan de communication.
Étude de cas : exemples de best practices pour répondre aux avis négatifs
4/ Passage de la certification DiGiTT
Du 25 au 26 mars 2024
Paris
Du 10 au 11 juin 2024
A distance
Du 16 au 17 sept. 2024
Paris
Du 12 au 13 nov. 2024
A distance
Chrystel B.M. - Experte en Stratégies Marketing & E-réputation
Parce que "Etre ou ne pas Etre visible sur le web ?" n'est pas une question, Chrystel Baylac a créé TIPS Marketing en 2011 avec l'objectif de proposer à des PME, TPE, des indépendants … un accompagnement personnalisé pour prendre la parole...
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