Parcours compétences digitales avec certificat DiGiTT : Chef de projet communication

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel ou classe virtuelle + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 10645

Profitez d’un parcours complet pour renforcer le pilotage de vos projets communication et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Objectifs

  • Idetnifier les enjeux du numérique et les nouveaux usages associés en matière de communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie et commerce connecté
  • Endosser le rôle de chef de projet
  • Maîtriser les phases de conception d'un projet omnicanal (print/digital/réseaux sociaux)

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.

La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020, 742/1000 en 2021 et 779/1000 en 2022 (Niveau Expert).

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Cibles

  • Chef de projets ou de produits
  • Chargé(e) de communication
  • Community manager
  • Toute personne susceptible de gérer des projets de communication

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’État et demandée par les entreprises

Modalités pédagogiques

  • Formations en ligne individualisées (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel de 7 heures.
  • Trainings (analyses et conseils personnalisés, partages d'expériences, cas pratiques) pour gérer ses projets de A à Z, travailler en transverse

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation à chaud de la formation en présentiel : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur
  • Passage de la certification DiGiTT en fin de formation à distance via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)                                     
  • La certification en ligne se fait sur un créneau de 2 heures, depuis le lieu de son choix, avec un poste de travail équipé d’une webcam et d’un micro avec une bonne connexion Internet.
  • À l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 8 février 2024

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel ou classe virtuelle : Chef de projet communication print et digitale

Introduction

  • Sa fonction, ses missions
  • Son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial... : tour d'horizon des différents métiers

Être à l'écoute des besoins des clients

  • Prendre un brief et le retranscrire
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark . Comment faire de la veille ?

Training : le chef de projet communication ou comment devenir un chef d'orchestre

Gérer la relation client en agence

  • Dimension commerciale, relationnelle et conseil

Training : réaliser un brief, écrire un cahier des charges

Concevoir et organiser le projet

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Faire un rétroplanning réaliste

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Coordonner les différents intervenants

Suivre techniquement le projet

Les différents outils et actions de communication

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque

Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet

Mesurer ses résultats

Training : exercices pratiques sur la construction d'un projet tout au long de la journée

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 02 au 03 avr. 2024

A distance

Du 24 au 25 juin 2024

Paris

Du 09 au 10 oct. 2024

A distance

Du 09 au 10 déc. 2024

Paris

Alix CAMMARATA

Alix C. - Executive Coach, certifiée MBTI, Consultante et Formatrice en Communication & Management

Après avoir occupé pendant 18 ans des postes de Direction Commerciale et de Management dans le secteur des Media et de la Publicité, Alix accompagne depuis plus de 5 ans les dirigeants, managers et équipes dans l’ensemble des problématiques...

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