Chef de projet communication print et digitale - Certification DiGiTT

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel ou classe virtuelle + évaluation
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 6098
  • Éligible CPF
circonstances sanitaires

Depuis la crise sanitaire, Comundi propose l’intégralité de son offre en présentiel ou à distance. Pour des raisons d’efficacité pédagogique, Comundi peut transformer une session présentielle en distanciel, tout en conservant le programme et la durée.

Profitez d’un parcours complet pour renforcer le pilotage de vos projets communication et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.

Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :

Paris | A distance

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Endosser le rôle de chef de projet : maîtriser les phases de conception d'un projet omnicanal (print/digital/réseaux sociaux)
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans.

La certification DiGiTT est inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le code RS2636. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

Cibles

  • Chef de projets ou de produits
  • Chargé(e) de communication
  • Community manager
  • Toute personne susceptible de gérer des projets de communication

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises

Modalités pédagogiques

  • Formations en ligne individualisées (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel de 7 heures.
  • Trainings (analyses et conseils personnalisés, partages d'expériences, cas pratiques) pour gérer ses projets de A à Z, travailler en transverse

Suivi et évaluation des acquis

Evaluation à chaud de la formation en présentielle : questionnaires de satisfaction complétés par les participants et le formateur

Passage de la certification DiGiTT en fin de formation dans une salle machine dédiée via une plateforme sécurisée – un certificat reconnu composé de 100 questions (90 minutes)

A l’issue du test, l’étudiant reçoit par mail un accès à sa restitution individuelle et détaillée ainsi que son certificat. Cela lui permet de se situer et de progresser.
Les niveaux délivrés le cas échéant sont les suivants :

• Niveau inférieur à 350 : débutant ; quelques notions sont acquises mais les compétences du digital nécessitent d’être confortées.
• Niveau supérieur à 350 et inférieur à 650 : avancé ; bonne maîtrise des concepts et des aspects opérationnels.
• Niveau supérieur à 850 : expert ; très bonne maîtrise de l’ensemble des environnements digitaux. Bonne compréhension des enjeux opérationnels.

Une attestation de compétence est remise au candidat par l’accès à son espace personnel.

Elle mentionne l’identité du candidat, la date et le lieu de passage du test, justifie d’un score obtenu entre 0 et 1000, d’un niveau et des performances de ce score.

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel ou classe virtuelle : Chef de projet communication print et digitale

Introduction

  • Sa fonction, ses missions
  • Son périmètre d'intervention, en agence ou en entreprise
  • Les compétences requises, les qualités attendues
  • Interne, externe, RP, événementiel, éditorial... : tour d'horizon des différents métiers

Etre à l'écoute des besoins des clients

  • Prendre un brief et le retranscrire
  • Avoir une vision d'ensemble du projet et de l'écosystème de l'entreprise
  • Auditer l'existant : le benchmark . Comment faire de la veille ?

Training : le chef de projet communication ou comment devenir un chef d'orchestre

Gérer la relation client en agence

  • Dimension commerciale, relationnelle et conseil

Training : réaliser un brief, écrire un cahier des charges

Concevoir et organiser le projet

  • S'organiser : « parlons méthodologie »
  • Faire un rétroplanning réaliste

Training : travailler sur plusieurs projets en simultané

Coordonner les différents intervenants

Suivre techniquement le projet

Les différents outils et actions de communication

  • Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus
  • Penser son contenu plurimédia : le print, le web, les réseaux sociaux
  • Organiser des événements pour promouvoir l'image de la marque et fédérer ses publics
  • Piloter les relations publiques de la marque

Zoom : les chartes graphiques et éditoriales

Présenter son projet

Mesurer ses résultats

Training : exercices pratiques sur la construction d'un projet tout au long de la journée

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 07 au 08 oct. 2021

Paris

Du 23 au 24 nov. 2021

Paris

Du 31 janv. 2022 au 01 févr. 2022

A distance

Du 28 au 29 mars 2022

Paris

Du 14 au 15 avr. 2022

A distance

Du 16 au 17 juin 2022

Paris

Du 11 au 12 juill. 2022

A distance

Du 22 au 23 sept. 2022

Paris

Du 27 au 28 oct. 2022

A distance

Du 15 au 16 déc. 2022

Paris

Alix CAMMARATA

Alix C. - Executive Coach, certifiée MBTI, Consultante et Formatrice en Communication & Management

Forte d'une solide expérience de 17 ans en tant que Directrice Commerciale, Alix Cammarata est également Consultante en agence media, agence de publicité et régie publicitaire (HAVAS MEDIA, BETCEURORSCG, LAGARDERE Publicité), en charge...

En savoir plus

à partir de 1 640 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis