Certification DiGiTT : stratégie de communication 360

Réf. 5671
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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Comprendre la nouvelle donne de la communication

  • Communiquer à l'ère des conversations
  • Rôle du communicant face à ce nouveau paradigme
  • Différentes étapes de la conception d’une stratégie de communication

Outils pour réaliser un diagnostic de communication

  • Analyser le contexte concurrentiel, socio économique et culturel
  • Image réelle / perçue d’une entreprise
  • Forces et faiblesses de sa communication

Poser la problématique de communication

  • Tirer des conclusions du diagnostic, dégager des axes stratégiques
  • Savoir fixer ses priorités en fonction des contraintes

Concevoir la stratégie de communication

  • La stratégie de communication en soutien de la stratégie de l'entreprise
  • Définir des objectifs stratégiques, mesurables et opérationnels
  • Identifier, analyser et gérer les publics cibles
  • Déterminer le contenu des messages

Training : élaboration de la stratégie de a communication

Mise en œuvre de la stratégie de communication

  • Tableaux de bord performants, indicateurs de mesure pertinents
  • Evaluer l'impact de la communication pour réadapter une stratégie
  • Dynamiser sa stratégie de communication en intégrant le digital

Faire adhérer en interne

Adapter sa stratégie aux évolutions du contexte

  • Auditer et évaluer sa communication et pour définir de nouvelles orientations
  • Tenir compte des changements internes et externes

Training

Présentation de stratégies de communication

4/ Passage de la certification DiGiTT