Certification DiGiTT : marketing digital et b to b

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisation  : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : Digital marketing BtoB

Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B

Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB

  • Etudes de campagnes web marketing des participants

Training

Portrait-robot de ses personas

Concevoir une stratégie de contenus digitale

  • A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées
  • Sélectionner les formats, contenus les plus pertinents

Training

Calendrier éditorial

Diffuser ses contenus sur les bons canaux

  • Les différents canaux exploitables
  • Comment actionner les réseaux sociaux pour une efficacité maximale ?
  • Le blog : un support incontournable en B2B ?

Training

Focus sur les sites Web des participants

Promouvoir ses contenus

  • Email marketing : segmenter ses envois
  • SEO : enjeu crucial pour l'acquisition de trafic
  • SEA : alternative au SEO
  • Utiliser ses leaders d'opinion
  • Techniques publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne

Capter des leads en BtoB

  • Rôle de l'entonnoir de conversion
  • Quels contenus pour quelles étapes ?
  • Importance des « calls to action » CTA
  • Rôle des landing pages

Lead nurturing & marketing automation

  • Gérer ses prospects en amont du cycle d'achat
  • Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires
  • Quelles actions webmarketing automatiser ?
  • Plateformes d'Inbound marketing

Training

Créer son plan de scoring de ses leads

Mesure de l'efficacité des actions

4/ Passage de la certification DiGiTT