Certification DiGiTT : intranet collaboratif et réseau social d'entreprise

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT
circonstances sanitaires

Les circonstances sanitaires peuvent nous amener à transformer chaque session présentielle en distanciel, tout en adaptant la pédagogie et en respectant le programme et la durée

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Exploiter le potentiel de l'intranet 2.0

  • Identifier les fonctionnalités clés d'un intranet 2.0, les attentes des collaborateurs
  • Best practices des intranets collaboratifs en termes de communication, gestion RH…

Identifier les problèmes à résoudre et formaliser les enjeux d’un projet intranet

  • Auditer son intranet : méthode, outils et étapes clés
  • Knowledge management : capitaliser sur les savoirs et savoir-faire internes
  • De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise (RSE), à l’extranet

Construire un projet de refonte efficace et performant

  • Mobiliser les ressources nécessaires en interne et en externe
  • Structurer et rédiger un cahier des charges fonctionnel
  • Identifier les prestataires potentiels et lancer l'appel d'offres

Training : boite à outils : modèles de documents, grille d'évaluation, check-list

Déployer un réseau de travail collaboratif

  • Mettre en avant les talents individuels, early adopters, ambassadeurs en interne
  • Modéliser et partager les process de travail collaboratifs

Faire vivre et animer votre intranet collaboratif ou votre RSE

  • Intégrer un intranet à un processus de stratégie de marque
  • Impliquer, valoriser les collaborateurs pour pousser l'innovation et le partage
  • Podcasts… promouvoir l'intranet par des contenus riches
  • Accompagner le changement auprès de tous les salariés

Mesurer l'efficacité et le gain de productivité de votre portail

  • Développer des baromètres de performance pertinents

Training

Mettre en pratique vos outils de pilotage de la performance

4/ Passage de la certification DiGiTT