Certification DiGiTT : gérer l'e-réputation de sa marque et les crises online

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : gérer l'e-réputation de sa marque et les crises online

E-reputation : tendances, caractéristiques, chiffres clés

Réussir une veille opérationnelle efficace

Training

Maîtriser son empreinte digitale

Réseaux sociaux, nouveaux pouvoirs du digital

  • Picture & video marketing
  • Animer à bon escient communautés et espaces collaboratifs

Training

Mécanismes de 2 buzz viraux récents

Presse en ligne, nouvelles règles de l'influence médiatique

  • Maîtriser le Rich Média presse dans ses actions RP
  • Référence et échange de contenus à valeur ajoutée
  • Analyse des profils de titres de presse en ligne

Training

Augmenter son e-reputation via les médias online

Training

Élaborer une stratégie de présence en ligne pour accroître l'efficacité de sa communication

Identifier et comprendre les « signaux faibles » sur le web

  • Identité numérique, e-réputation, bad buzz
  • Relation entre réputation et e-réputation d'une marque
  • Que sont les signaux faibles, comment les repérer ?

Comment réagir face à un bad buzz, structurer sa réponse ?

  • Stratégie de communication sensible, plan d'action et limites d’une communication de crise sur les réseaux sociaux
  • Transformer le bad buzz en good buzz ?
  • Après-crise et bonnes pratiques à adopter

Nouvelles postures, réflexes, défis

  • Attaques et détournements de marque
  • Critiques négatives d'influenceurs de sa communauté, de clients sur les réseaux sociaux ou de trolls : quelle réaction ?

Training

Étapes d'une situation critique, d'une crise digitale à travers des cas récents

4/ Passage de la certification DiGiTT