Appréhender le référencement naturel

Les campagnes marketing passent systématiquement par les sites Internet. Pour se faire connaître, ce canal est devenu incontournable. Il permet de toucher un large public et de cibler précisément ses futurs acheteurs. Parmi les techniques utilisées, le référencement naturel présente de nombreux atouts. Perfectionnez-vous en SEO en suivant une formation dédiée. Si vous la choisissez en présentiel, vous bénéficierez d’ateliers spécifiques pour approfondir certains points. C’est l’occasion d’optimiser votre site Web et de développer une bonne stratégie éditoriale.

Maîtriser le référencement sur les moteurs de recherche

Au-delà du référencement naturel, un travail est également à réaliser pour faire connaître votre site Internet professionnel. Le référencement prend alors une forme plus élaborée pour aboutir à une prise en compte globale des moteurs de recherche. Pour cela, découvrez les principes d’actualisation de tous les outils. Cette formation vous assure également la réactualisation de vos algorithmes sur vos pages en fonction de l’évolution des moteurs de recherche. Les sessions mettent en avant les campagnes sponsorisées. Leur utilisation permet d’aller plus vite dans le référencement, à employer toutefois avec précision pour éviter tout déréférencement.

Se former à Google Analytics

Envisager la création d’un site Internet pour promouvoir son activité professionnelle est automatiquement liée à l’utilisation de l’outil Google Analytics. Celui-ci permet de mesurer un site Internet en accédant à son trafic, aux pages les plus consultées. Apprenez lors de la formation à bien utiliser les marqueurs dans les textes de votre page Internet et leur importance. Étudiez également les stratégies qui fonctionnent pour augmenter le nombre de vos visiteurs. Sélectionnez votre formation en fonction du temps que vous avez à lui consacrer. Celle-ci est généralement liée à des exercices pratiques pour une mise en application des connaissances.

Se familiariser avec le SEA

Utilisez le SEA pour améliorer la visibilité de votre site Internet. Le référencement payant relève d’une stratégie globale avec des choix en lien avec votre activité et le public visé. Suivez une formation pour définir vos objectifs et la stratégie la mieux adaptée pour développer votre trafic. Directement liée à votre entreprise, cette formation est disponible en intra-entreprise. Apprenez ou révisez la différence existante entre les grands principes de référencement : SEA, SEO, SEM ou SMO. Cet apprentissage est ponctué de cas pratiques pour vous permettre d’être rapidement autonome dans vos actions marketing, tout en vous garantissant leur efficacité.

Apprendre à rédiger des textes percutants et bien référencés

Le rédactionnel n’a jamais été aussi important. Maîtrisez l’écriture Web au travers de principes simples. Vos écrits ont un impact direct sur votre référencement, en plus de définir précisément votre ligne éditoriale. La formation s’adresse à un public large, du directeur de la communication au responsable marketing, en passant par les webmasters. Tous sont concernés par cet apprentissage, pour réaliser des textes efficaces. Découvrez la différence entre contenus chauds et contenus froids. Visualisez également les différences de style entre un article papier et un article Web. Choisissez votre formation en présentiel ou à distance. Vérifiez l’intégration d’ateliers ou exercices pour vous permettre de mesurer la qualité de vos écrits et en rectifier les erreurs.

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Stratégies formations Search marketing/ référencement

Optimiser votre site pour le référencement naturel (SEO et du SMO), mettre en place et tirer le meilleur parti des campagnes SEA…Nos formations en search marketing et référencement vous donnent les clés pour comprendre et optimiser votre Stratégie de Search Engine Marketing (SEM).

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