Formation - Web Analytics
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Votre environnement concurrentiel s'intensifie ? La formation web analytics vous donnera les clés pour suivre la performance de vos actions de SEO, SEA, SMO, réaliser des optimisations techniques, sémantiques et d'usages réels et améliorer significativement le funnel de conversion.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT : webanalytics
- Directeur marketing
- Directeur communication
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Webmarketer
- Traffic manager
- Responsable e-commerce
Formation : SEO
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Le référencement naturel apporte à un site, des publications, un trafic de meilleure qualité et un meilleur taux de transformation. Comment s’y prendre pour que les internautes « tombent » en premier sur vos productions lors de requêtes sur les moteurs de recherche, notamment Google ? Le référencement naturel (Search Engine Optimization ou SEO), un travail permanent, consiste à utiliser les leviers des algorithmes pour répondre aux objectifs de votre site web.
Attirer des visiteurs sous-entend de concevoir vos pages d’une certaine manière, en travaillant sur les enjeux de parcours utilisateur, de techniques, de contenus. Profitez d’un accompagnement personnalisé avec un expert SEO et prenez le temps d’approfondir les techniques du référencement naturel.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification au digital - SEO
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Chef de projet référencement
- Rédacteur / Consultant SEO
- Chargé de communication web / community manager
- Chargé de webmarketing
- Traffic manager
- Toute personne qui souhaite acquérir les bons réflexes du SEO
Formation : Google Analytics
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- Directeur marketing/ Digital
- Responsable marketing/ Digital
- Responsable e-commerce
- Chef de marché
- Chef de produit
- Chef de projet e-business
Formation : Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEA, SEO et SEM)
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Pour résumer, l'écosystème marketing se construit aujourd'hui par la formule : SEM (search engine marketing) = SEA (search engine advertising) + SEO (search engine optimization) + SMO (social media optimization)
Qu'est-ce que cela signifie ? Et quelles conséquences en tirer pour toute démarche de publication web, que vous construisiez et pilotiez un blog, un site vitrine, un site e-commerce ? Ces questions sont incontournables car un bon référencement permet de maximiser votre visibilité !
Cette formation est réactualisée en fonction des évolutions des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT : référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEM)
- Directeur et responsable marketing / communication
- Responsable e-marketing
- Chef de projet web
One skill - Classe virtuelle : Optimisez votre SEO
SEO, contenu, classe virtuelle
Les différents leviers du référencement naturel ou SEO (search engine optimization) visent à maximiser la visibilité d’un contenu, site web via les moteurs de recherche. Configurer son site web pour qu’il soit « compris » par Google est alors vital pour votre activité. Or les contenus sont encore aujourd’hui trop souvent négligés dans le pilotage d’une stratégie de webmarketing.
On remarque également que très peu de marques nourrissent les différentes étapes de "material content" qui viendrait d’une phase précédente. Tous ces contenus sont pensés pour un usage unique. On produit du contenu pour le SEO, mais est-il pensé pour des déclinaisons en paid social ? Ce mouvement opéré en une courte dizaine d’années a transformé la relation client en donnant le pouvoir au consommateur.
Profitez d’une classe virtuelle de 2h pour vous replacer dans la course du référencement naturel (SEO) et vous remettre en phase avec tous les enjeux qui en découlent.
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Chef de projet référencement
- Rédacteur / Consultant SEO
- Chargé de communication web / community manager
- Chargé de webmarketing
- Traffic manager
- Toute personne qui souhaite acquérir les bons réflexes du SEO !
Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche (SEM) - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour maîtriser le search engine marketing (SEM = SEO+SEA+SMO) et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Directeur et responsable marketing
- Directeur et responsable communication
- Directeur commercial
- Responsable e-marketing
- Chef de projet web
Webanalytics - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour maîtriser les webanalytics, mesurer la performance de vos actions e-marketing, e-communication et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.
Paris | A distance
- Directeur marketing
- Directeur communication
- Social media strategist
- Chargé de communication, Community manager
- Webmarketer
- Traffic manager
- Responsable e-commerce
One skill - Classe virtuelle : Mettre en avant votre application avec l'app store optimisation
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Un des faits marquants des nouveaux usages mobiles est que le temps passé sur nos écrans mobiles est largement dédié aux applications. L’enjeu pour les créateurs d’applications consiste à émerger du maelstrom concurrentiel afin d’espérer développer le nombre de téléchargements. L’ASO (App Store Optimization) est la discipline qui répond à cet objectif.
A l’heure où les app stores fêtent leur dixième anniversaire, le domaine de l’ASO, en maturation constante, se complexifie sans cesse. Selon Apple, la recherche dans les appstores représente 65% de toutes les installations, et près de la moitié de ce trafic provient de recherches génériques. Un peu plus de la moitié de ces recherches sont spécifiques à des marques (par exemple "Facebook"), des noms d'applications et des fautes de frappe ou d'orthographe.
Profitez d’une classe virtuelle de 2h pour vous replacer dans la course de l’App Store optimization (ASO) et mettre en avant votre application.
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Chef de projet référencement
- Rédacteur / Consultant SEO/ASO
- Chargé de communication web / community manager
- Chargé de webmarketing
- Traffic manager
- Toute personne qui souhaite acquérir les bons réflexes en App Store Optimization !