Les fondamentaux des formations digitales

Le digital Web est désormais omniprésent. Il investit tous les secteurs de la stratégie marketing afin de développer les activités professionnelles. Sa bonne maîtrise devient essentielle. Elle peut aussi se traduire par une transformation plus large de l’entreprise dans cette volonté marquée de s’orienter vers les nouvelles technologies. Cette opération doit être préparée avec beaucoup d’attention, avec l’émergence de nouveaux métiers au sein de l’entreprise et la mise en place, dans les locaux et auprès de tous les collaborateurs, d’une réelle culture digitale.

Les formations au digital sont un élément essentiel du développement de chaque activité. Elles ouvrent la voie à de nouvelles solutions de communication avec l’élaboration d’une stratégie digitale basée sur une présence en ligne et la création d’un site Internet de e-commerce ou le développement d’une politique de communication orientée vers les réseaux sociaux. Ainsi, le e-business s’impose progressivement. Appréhendez-la avec nos formations.

Se former au marketing digital

Attirer le client passe aujourd’hui par le numérique. Les actions marketing se mènent au sein d’une stratégie digitale plus large, disposant de différents leviers. Le multicanal en est l’une des clés afin d’exploiter toutes les ressources. Avec les formations en marketing digital, vous apprenez à maîtriser chaque aspect du commerce en ligne, en utilisant, entre autres, le cross canal. Celui-ci s’est imposé en quelques années. Il consiste à exploiter plusieurs sources de communication, tant traditionnelles (PLV, livres blancs, publicité) que digitales (e-mailing, référencement naturel SEO, adwords, etc.). Ce branding multiplie ainsi les opportunités de se faire connaître et d’accroître ses résultats. Les formations au marketing vous présentent l’ensemble des outils à votre disposition. Vous apprenez à les manipuler et à les combiner pour servir votre communication et votre stratégie commerciale. Ce marketing sur Internet vous ouvre d’autres circuits de commercialisation et vous donne accès à davantage de prospects.

Apprendre à utiliser les réseaux sociaux lors d’opérations de marketing digital

Les opérations de marketing sur Internet nécessitent la maîtrise des réseaux sociaux. Ces derniers sont devenus un lieu d’échange important en raison du nombre de personnes qui les fréquentent. Ils donnent lieu à des opérations de marketing viral. Les formations sur les réseaux sociaux vous apprennent à créer des profils professionnels et à découvrir les opportunités de communication créées par ces nouveaux supports. La vidéo est notamment l’une des techniques les plus employées, pour présenter un produit, l’entreprise ou pour offrir une information en continu afin de fidéliser les internautes amenés à vous suivre. Maîtrisez chaque pan de cette stratégie numérique au travers d’une formation sur site ou à distance suivant le temps que vous souhaitez ou pouvez y consacrer. Prolongez votre apprentissage en acquérant les bases du CRM (gestion de la relation client). Vous découvrez les outils pratiques pour analyser et gérer les données clients et prospects afin de définir leurs attentes et les fidéliser.

Les formations de community management pour tous

Le développement du marketing digital conduit à l’intégration dans l’entreprise de nouveaux métiers. Le community manager est l’un des piliers de la nouvelle organisation. Ce professionnel a en charge toute la stratégie publicitaire et commerciale sur la Toile, afin d’attirer de nouveaux clients et fidéliser les autres. Cette tâche peut être confiée à un collaborateur ou être exécutée par le chef d’entreprise. Pour les deux, la connaissance de la société est un plus pour parler de façon juste des produits et maîtriser les préférences et les articles les plus incontournables. En revanche, cette mission implique de mettre en place un vrai projet en webmarketing. La formation community management aide à organiser la mission sur le long terme pour rendre les actions percutantes en utilisant les outils SEO et en optant pour une stratégie social media adaptée. La gestion de la communauté, comme son développement, prend du temps. Apprenez aussi à optimiser celui-ci.

Apprendre les bases du e-commerce

Donnez toutes les chances de réussite à votre projet de e-commerce. Les formations en webmarketing en regroupent toutes les facettes pour commercer en ligne. Apprenez notamment à créer et mettre à jour votre boutique Internet. Vous devez également maîtriser les codes publicitaires pour garantir le succès de vos opérations promotionnelles. Les formations e-commerce vous permet d’aborder d’autres apprentissages indissociables tels que le référencement programmé ou naturel et la e-réputation. Cela nécessite également la mise en place de tableaux de bord performants pour un suivi quotidien des opérations à mener et des actions à valider. La satisfaction client est la clé de cette mise en œuvre, vous assurant d’une publicité virale, favorable au développement de votre commerce en ligne.

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Le numérique est devenu la pierre angulaire de chaque entreprise ou structure. C’est pourquoi Stratégies formations met à votre disposition 45 formations dédiées au digital : fondamentaux du marketing digital, transformation digitale, display, médias sociaux, mobile et tablette, search marketing…

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