Formation - Communication responsable : développement durable, RSE
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Communication Responsable : Développement durable, RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise)... quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement ?
Les consommateurs portent de plus en plus une attention particulière aux comportements des entreprises vis-à-vis de la société et de l’environnement.
Comment cibler les actions à mener en accord avec votre activité, vos valeurs et votre projet DD d’entreprise ? Comment diriger une politique de communication responsable dans la durée ? Quels outils choisir pour communiquer votre engagement ? Comment éviter le « greenwashing » ?
Cette formation est conçue pour tous les responsables communication amenés à véhiculer une image positive des produits ou des valeurs de leurs entreprises, tout en s’adaptant à l’évolution digitale.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Toute personne impliquée dans un projet de communication responsable : Directeur et responsable communication, Responsable de fondation d'entreprise, Agence de communication
Formation - Media training
média training, message, journalistes, crise, interview, communication,médias, prises de parole
Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, la présentation de votre dernière campagne institutionnelle ou encore pour expliquer une situation délicate… vous avez un message à faire passer aux médias dans un laps de temps imparti et celui-ci doit être le plus efficace possible.
En tant que porte-parole, la difficulté tient au fait de savoir transmettre clairement votre pensée : Être concis mais complet, maîtriser votre trac sans tomber dans la répétition et la monotonie, vous adapter au type de média, au tempérament du journaliste et la situation, démultiplier les retombées de l’interview.
La formation « media training » vous donnera toutes les clés pour communiquer efficacement auprès des journalistes grâce de nombreuses mises en situation filmées.
Chaque session est limitée à 10 participants maximum pour plus d'interractivité.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Elu/Dirigeant/Manager
- Directeur de la communication/marketing
- Porte-parole
- Toute personne amenée à s'exprimer face aux médias
Formation - Trouver des partenaires et sponsors
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La communication partenariale permet d'atteindre tout ou partie de ses cibles, entretenir des relations dans la durée, répondre à des objectifs de communication d'image ou de business. Elle peut aussi être un levier fondamental pour financer ou donner naissance à une action d'envergure.
Quelque soit le statut de votre structure, privé, public ou associatif, cette formation vous permettra de maîtriser les étapes clés de la recherche de sponsors et partenaires, en cohérence avec votre stratégie de communication.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Cette formation s'adresse à toute personne en charge de trouver des partenaires et ou sponsors :
- Responsable marketing / communication,
- Responsable partenariat,
- Responsable communication évènementielle
Formation - Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne
plurimédia, médias, médiaplanning, marketing, publics-cibles, stratégie media, budget, campagnes, réseaux sociaux, omnicanalité, communication
Comment mettre en place une stratégie plurimédias on et off line efficace ? Comment réussir votre brief média et mesurer l'efficacité de vos campagnes ? Comment activer chacun des médias en fonction de votre cible, votre objectif et votre budget ? comment optimiser le ROI de votre stratégie média ?
Le secteur des médias plus que tous les autres ne cesse d’évoluer. En tant que professionnel de la communication, du marketing et du digital, vous êtes régulièrement exposé à des choix et arbitrages sur les investissements publicitaires. De la stratégie media à la stratégie des moyens, vous devez conserver une parfaite connaissance du marché et des méthodes de travail
Pour vous accompagner dans l'élaboration d’une stratégie media, vous aider à challenger votre agence, et maîtriser parfaitement le nouveau paysage media, découvrez la formation la formation « Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne »
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeur et responsable marketing et communication
- Mediaplanneur
- Consultant ou commercial
Formation - Réussir ses actions de communication événementielle
communication événementielle, campagne, buzz médiatique, marketing direct, relations presse, digital, événement, communication
Surprise, émotion, proximité... comment vous rapprocher de vos clients, de vos salariés et actionnaires ? Comment améliorer l'efficacité de vos événements ? Comment intégrer le digital à vos actions de communication événementielle ? Par la communication événementielle !
Cette formation est conçue pour tous les communicants amenés à lancer des événements impactants pour mettre en avant les produits et les valeurs de leur entreprise.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Toute personne amenée à créer un événement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise
- Directeur et responsable communication / marketing
- Directeur et responsable commercial
Formation - Communiqué et dossier de presse
communiqué de presse, dossier de presse, écriture journalistique, presse, journalistes, cibles, communication, stratégie d'écriture
Comment faire un communiqué de presse ou un dossier de presse efficace, qui sera lu et repris par les journalistes ?
Lancement de produit, animations commerciales, recrutements stratégiques… sont autant d’occasions pour utiliser ces deux outils.
Le communiqué et le dossier de presse servent à crédibiliser votre entreprise et à donner de la visibilité dans les médias. Mais attention à ne pas noyer les journalistes sous les communiqués et à leur délivrer une information de qualité.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable des relations presse, attaché(e) de presse
- Chargé(e) de communication
- Toute personne impliquée dans la rédaction des communiqués, dossiers de presse
Formation - Relations Presse
Relations Presse, stratégie, journalistes, Relationship Management, campagnes, médias, communication presse, web
De la qualité de vos relations avec les médias dépend le contenu rédactionnel publié et, par conséquence, l'image de votre entreprise. Comment toucher efficacement vos cibles à travers la presse ? Quels sont les enjeux stratégiques des relations presse aujourd'hui ? Comment mesurer l'efficacité de vos actions ? Pour le savoir, rendez-vous sur notre formation "Relations Presse : construire et mettre en œuvre sa stratégie relation presse".
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable ou chargé(e) de communication / relations publiques
- Responsable de service de presse
- Chargé(e), Attaché(e) des relations presse
Formation - Lobbying et relations publiques
Comment Identifier les facteurs de risques et les opportunités pour votre organisation ? Comment répondre efficacement et avec anticipation à une évolution législative ou réglementaire ? Comment profiter de l’agenda pour pousser intelligemment vos propositions afin de défendre au mieux vos intérêts ? Comment faire face à une situation de crise ?
Toutes les organisations (publiques ou privées) sont aujourd’hui amenées à devoir mener une représentation de leurs intérêts envers les pouvoirs publics pour faire face à un changement de contexte qui peut les affecter. Cette formation vous permettra de choisir la bonne stratégie en mettant en œuvre des outils de lobbying et d’influence efficaces et éprouvés.
- Directeur général opérationnel / Directeur de site industriel
- Directeur du développement et/ou de la stratégie
- Directeur / Responsable de la communication et/ou des relations extérieures
- Directeur / Responsable de la RSE
Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal
cross média, stratégie publicitaire, médiaplanning, brief, campagne, ROI, KPI, budget, e-marketing, réseaux sociaux, communication, digital
Réussir une campagne de publicité multicanal ou cross média nécessite une préparation préalable et une bonne définition de la stratégie en termes d'objectifs, de résultats...
Comment mettre en place une stratégie publicitaire gagnante ? Comment intégrer efficacement le on-line ? Comment évaluer la pertinence d'une campagne publicitaire ?
- Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie publicitaire : Directeur ou responsable communication, Chargé de communication, Directeur ou responsable communication marketing, etc.
Formation : Réussir ses relations presse sur internet
relations presse, digital, web, communication, marketing, buzz, réseaux sociaux, stratégie relations presse
- Responsable ou chargé(e) de communication / relations publiques
- Responsable de service de presse
- Chargé(e) des relations presse
- Attaché(e) de presse
- ...
Formation : Maîtriser l'environnement des nouveaux médias
communication, social médias, usages digitaux, nouveaux médias, marketing, stratégie cross média, cible, stratégie de communication, digital
- Directeur et responsable marketing et communication
- Chef de groupe / de produit
- Mediaplanneur
- Consultant ou commercial en agences média ou de communication
Formation : Mécénat : renforcer son image autour des valeurs immatérielles de l'entreprise
mécénat, parrainage, partenariat, valeurs, communication, entreprise, ROI, politique de mécénat, risque
- Responsable sponsoring/mécénat
- Directeur et responsable communication
- Toute personne amenée à mettre en oeuvre une politique de sponsoring et/ou de mécénat
Formation : Communiquer auprès des blogueurs
blogueurs, leaders opinion, ligne éditoriale, audience, marketing d'influence, web social, digital, communication
Avec le développement du web social, les blogueurs sont devenus de puissants leader d'opinion, constamment sollicités par les annonceurs en fonction de leur ligne éditoriale et de leur audience.
- Quelles sont les bonnes pratiques pour surprendre, séduire et convaincre ces influenceurs ?
- Quels dispositifs leur proposer en fonction de vos enjeux ?
- Quels sont les indicateurs permettant d'évaluer une campagne de marketing d'influence ?
- Responsable/Chargé(e) de communication
- Social Media Manager
- Responsables des Relations Presse
- Responsable Relations Publiques
- Chef de projet, chef de produit
- ...
Formation : Les clés des relations médias
relations médias, presse, journalistes, interview, médias sociaux, communication, outils
Vous souhaitez maîtriser les fondamentaux des relations presse ainsi que l'évolution des médias ?
Les techniques de relations presse ne sont plus uniquement basées sur le relationnel mais aussi sur les exigences ROIstes. En 2 jours, vous bénéficierez d'apports stratégiques et d'outils opérationnels pour mettre en œuvre et évaluer vos actions de relations presse.
Vous serez en mesure de répondre aux exigences des journalistes et d'identifier les informations à relayer sur chaque média. Formez-vous aux techniques pour bien préparer votre interview et utilisez les réseaux sociaux dans votre stratégie de relations medias.
- Cette formation s'adresse à l'ensemble des professionnels de la communication souhaitant maîtriser les fondamentaux des relations presse et médias
Formation : Réussir ses actions de sponsoring
Sponsoring, parrainage, partenariat, valeurs, communication, entreprise, ROI, évaluation, retombées, budget. Communication sportive
Sponsoring, mécénat, parrainage… A l'heure où la question de la responsabilité sociétale de l'entreprise devient cruciale, les actions de sponsoring sont devenues des leviers de communication fédérateurs. Construire des partenariats porteurs de de sens constitue un vrai levier de communication pour renforcer la visibilité de vos produits et développer votre marque.
Quelles sont les clés d’une action de sponsoring réussie ? comment mettre en place des partenariats sur la durée en acord avec les valeurs de sa marque ? quels sont les écueils à éviter pour optimiser le ROI de ses actions de sponsoring ?
Pour aller plus loin découvrez la formation : " Mécénat : renforcer son image autour des valeurs immatérielles de l'entreprise " Ref 5401
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable sponsoring/mécénat
- Directeur et responsable communication
- Toute personne amenée à mettre en oeuvre une politique de sponsoring et/ou de mécénat