Parcours de formation à distance – relation client
Dans un environnement en transformation, les comportements de vos clients évoluent et la fidélisation devient un des enjeux majeurs pour défendre et développer votre activité.
Positionné en ambassadeur de votre marque et de vos produits, vous devez :
- Prendre conscience des attentes de vos clients à chaque point de contact du parcours client, notamment à distance
- Adopter de nouvelles pratiques de communication et réflexes (gestes et postures) afin de professionnaliser la relation client dans votre quotidien
- Renforcer la qualité de service et la relation client sur les différents canaux
Cette formation vous aidera à déployer opérationnellement un nouveau savoir-faire et un savoir être / reflexes et à prendre confiance dans votre capacité à travailler différemment et surmonter les freins rencontrés.
Elle se compose de 5 modules e-learning et de 2 classes virtuelles pour proposer un dispositif pédagogique complet accessible à distance.
Tout professionnel dont la mission est d’accueillir, de conseiller ou répondre à la demande d’un client. Cette formation s’adresse en particulier aux responsables/ chargés d’accueils, conseillers clients, vendeurs, hotliners, techniciens en helpdesk…
Certification marketing : category management
Grâce à cette formation, opérez un autodiagnostic complet du category management dans votre structure et ré-exploitez les fondamentaux du marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Ce parcours certifiant en marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Category manager
- Directeur commercial et développement des ventes
- Directeur et responsable marketing, marketing enseigne, merchandising
- Fonctions marketing ou vente souhaitant créer de la valeur durable grâce au category management.
Inspirations Marketing
Le retour à la normale n’aura pas lieu pour les marketers ! Secoués par la pandémie de Covid-19 et ses effets sur les attentes et comportements des consommateurs, les professionnels du marketing ont vécu des changements sans précédent : explosion du digital, télétravail, consommateurs plus conscients, accroissement des préoccupations environnementales… et ceux-ci iront plutôt en s’intensifiant au fil du temps.
Pour vous aider à relever les nouveaux défis, comprendre le nouvel écosystème dans lequel vous allez évoluer à l’horizon 2023 et mettre en place la meilleure stratégie marketing possible, Comundi vous propose une journée de conférence avec le fleuron des experts marketing de France.
RDV jeudi 30 juin 2022 pour les rencontrer !
Tarifs :
Certification marketing : strategie e-crm
Etroitement lié au développement du e-commerce, le e-CRM (Electronic Consumer Relationship Management) est la pierre angulaire d'un pilotage intelligent de vos prospects.
En développant votre e-CRM, vous pourrez construire des analyses de segmentation et ciblage bien plus fines et automatisables afin que votre marketing gagne en efficacité !
Profitez de ce parcours certifiant pour revisiter également les fondamentaux du marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Ce parcours certifiant en marketing est éligible au CPF !
Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Directeur et responsable marketing : marketing digital
- Responsable marketing et e-commerce
- Responsable et chef de projet web marketing, CRM et e-CRM
Certification marketing : points de vente & merchandising
Entre études, category management et théâtralisation, cette formation vous donne les clés pour attirer, stimuler et séduire vos clients. Une formation indispensable pour faire de votre point de vente un véritable levier de croissance et un lieu de vie tout en réexploitant les fondamentaux du marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Ce parcours certifiant en marketing est éligible au CPF !
Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Directeur / Responsable marketing
- Directeur commercial et développement des ventes
- Responsable trade marketing / merchandising
- Category manager
- Chef de produits
Formation - Stratégie e-CRM
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Etroitement lié au développement du e-commerce, le e-CRM (Electronic Consumer Relationship Management) est la pierre angulaire d'un pilotage intelligent de vos prospects.
L'objectif étant de transformer vos prospects en client, il vous faut au fur et à mesure de leur parcours en ligne ou sur les réseaux sociaux, étudier le comportement de vos visiteurs, et collecter les données pertinentes qui viendront enrichir la base globale.
En développant votre e-CRM, vous pourrez construire des analyses de segmentation et ciblage bien plus fines et automatisables afin que votre marketing gagne en efficacité !
Grâce à l'accompagnement d'un formateur aux multiples expériences, vous pourrez repartir avec une vraie prise de compétence sur la stratégie e-CRM adaptée à votre entreprise, organisation.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT – Stratégie e-CRM ou Certification marketing : stratégie e-CRM
- Directeur et responsable marketing : marketing digital
- Responsable marketing et e-commerce
- Responsable et chef de projet web marketing, CRM et e-CRM
Formation - Stratégie « customer centric »
La stratégie « Customer Centric » c’est avant tout donner la priorité à une expérience client optimale !
L’un des principaux objectifs de cette stratégie est de rendre le client captif par plus de personnalisation tout au long de son expérience avec la marque.
Le client, par son ressenti de l’entreprise qui anticipe ses besoins et va au-devant de ses attentes à tous les niveaux de l’organisation, se sent valorisé. Il devient un client unique, traité en tant que tel et qui éprouve une grande satisfaction à s’engager auprès d’une marque qui le respecte. Il a plus de facilité à devenir un de ses ambassadeurs et à créer ainsi une relation durable et solide. Ce type de stratégie permet de rendre la marque incontournable.
Une organisation « customer oriented » invite à revisiter l’ensemble des process bien au-delà du périmètre du traditionnel service client.
Comment ancrer le client au cœur de la stratégie globale d’une entreprise ? Comment proposer une expérience client constante et de qualité ? Comment mieux prendre en compte les besoins des clients et y répondre de manière personnalisée ?
A l'issue de la formation, vous serez capable de définir le périmètre d’une stratégie «customer centric », d'en formuler les objectifs et d’identifier les prérequis pour la mise en place d'une démarche orientée clients en termes d'organisation et d'outils au sein de votre propre entreprise.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeurs généraux, directeurs de la relation client, directeurs de l’expérience client, directeurs marketing, responsables marketing, responsable commercial …
- Toute personne concernée par la relation client
Formation - Stratégie de marketing client multicanal
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Connecter vos canaux online et offline présente de nombreux avantages en termes de dialogue avec vos clients et de connaissances sur leurs besoins, comportements. A l'heure où les consommateurs sont plus eixgeants mais aussi plus volatiles, le marketing multicanal est une véritable opportunité de mieux écouter vos clients afin de mieux les satisfaire. Grâce à de nouveaux outils, vous pourrez analyser plus finement les données client afin de les accompagner de manière plus personnalisée, ce qui ne peut qu'augmenter votre relation de confiance mutuelle.
Adoptez et renforcez vos axes stratégiques du marketing muticanal grâce à une formation riche en études de cas.
- Directeur ou responsable marketing
- Responsable ou chef de projet CRM, Marketing client, Marketing relationnel
- Responsable marketing
- Chef de produit/Chef de marché/Chef de marque
- Responsable commercial
Stratégie e-CRM - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour concevoir une stratégie e-CRM adaptée à votre entreprise et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
- Directeur et responsable marketing : marketing digital
- Responsable marketing et e-commerce
- Responsable et chef de projet web marketing, CRM et e-CRM
Formation : Expérience client : enjeu majeur de différenciation
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A l'ère du tout numérique, les magasins physiques se trouvent confrontés aux bouleversements des habitudes d'achat de leurs clients. Il vous faut réinventer votre magasin en vous focalisant sur l'expérience client.
Pour vous aider à créer une expérience client omnicanale et différenciante, Stratégies formations vous propose cette journée de formation animée par une consultante d'IMPP.
- Directeur ou responsable marketing
- Directeur ou responsable commercial
- Directeur ou responsable communication
- Responsable fidélisation, CRM
- Directeurs ou responsable relation client
- Directeurs ou responsables qualité
- Directeurs ou responsables des opérations
- Responsables projets clients
- Chefs de projets orientés client
- Chefs de projet et directeurs de clientèle en agence
Formation : Expérientiel client : renouveau du marketing et de la communication
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Quel que soit votre secteur d'activité, la manière de consommer a changé, vos clients recherchent autre chose. Comment faire vivre une expérience dont chaque client se souviendra afin de vous distinguer des concurrents ? Misez notamment sur l'expérientiel avant-vente afin de prévoir un moment interactif, mémorable et riche en émotions !
- Directeur, Responsable parcours client
- Responsable expérience client
- Chargé de relation client
- Responsable service client
- Conseiller en expérience client, conseiller développement de la relation client
- Chargé d’étude satisfaction client
- Consultant en innovation du parcours client
- Chef de projet voix du client
Certification marketing : marketing big data
Personnalisation des échanges, connaissance poussée des besoins clients, interactivité et instantanéité sont devenus des impératifs pour répondre au mieux aux attentes des clients et rester compétitif. Face à ces attentes, les données prennent de plus en plus de poids et doivent être placées au cœur de l'organisation et de l'ensemble des processus marketing. Stratégies Formations vous propose de comprendre toutes les applications marketing du Big Data et vous donner les clefs pour l'intégrer à votre stratégie marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Ce parcours certifiant en marketing est éligible au CPF !
- Directeur marketing, e-marketing, web marketing
- Directeur e-commerce, e-business
- Directeur relation client
- Directeur pôle data, CRM, bases de données
- Cabinets de conseil
- Directeur général, développement, stratégie
Formation : Tirez profit de vos données clients
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Votre base de données clients et l’analyse de leurs comportements constituent la richesse indiscutable de votre entreprise. Son exploitation fine par des méthodes et actions simples vous permettra de mettre en place des campagnes plus performantes et d’actionner plus efficacement les leviers pour un retour sur investissement rapide.
Pour vous aider à tirer profit de vos données clients et vous accompagner dans cette démarche, Stratégies formations vous propose ces deux journées de formation.
- Directeur marketing / commercial
- Category Manager
- Responsable e-commerce / CRM
- etc...
Formation : Sonder et évaluer son expérience client
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Rien de plus difficile que de prendre la mesure de son image auprès de vos clients! Comment s'y prendre pour des analyses efficaces ? Profitez d'une formation afin de repenser vos pratiques et ainsi améliorer vos relations avec les clients.
- Responsable, Directeur parcours client
- Responsable expérience client
- Chargé de relation client
- Responsable service client
- Conseiller en expérience client, conseiller développement de la relation client
- Chargé d’étude satisfaction client
- Consultant en innovation du parcours client
- Chef de projet voix du client