Formation : Points de vente & Merchandising
merchandising, stratégie, vente, communication, client, achat, marque, marketing, macro merchandising, micro merchandising, poins de vente
Entre études, category management et théâtralisation, cette formation vous donne les clés pour attirer, stimuler et séduire vos clients. Une formation indispensable pour faire de votre point de vente un véritable levier de croissance et un lieu de vie.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeur / Responsable marketing
- Directeur commercial et développement des ventes
- Responsable trade marketing / merchandising
- Category manager
- Chef de produits
Formation - Category Management
category management, stratégies, plans catégoriels, catégorie, industrie, communication, marketing, distributeur, fournisseur, category manager
Une formation incontournable en Category Management afin de se différencier et d'enrichir la relation distributeur/fournisseur.
Grâce à cette formation, opérez un autodiagnostic complet du category management dans sa structure.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Category manager
- Directeur commercial et développement des ventes
- Directeur et responsable marketing, marketing enseigne, merchandising
- Fonctions marketing ou vente souhaitant créer de la valeur durable grâce au category management.
Formation : Marketing point de vente : nouvelles tendances
marketing point de vente, parcours clients, cross canal, expérience client, e-marketing, web marketing, trade marketing
Mobile, volatile, exigeant, hyperconnecté... le consommateur a changé. Vous devez vous adapter pour lui offrir l'expérience d'achat la plus convaincante et vous organiser en conséquence. Plus d'une dizaine d'années après l'essor de l'e-commerce, le point de vente physique reste le lieu privilégié des achats. Il regorge d'atouts, d'innovations pour séduire toujours plus et faciliter la consommation.
Cette formation d'une journée vous aidera à identifier ces nouvelles tendances qui modifient l'expérience client et à en tirer le meilleur parti.
- Direction marketing, e-marketing, web marketing, trade marketing
- Directeur d'enseigne et de point de vente
- Direction de la communication
- Direction commerciale
- Direction de la relation client
Formation : Visual merchandising
visual merchandising, formation virtual merchandising, formation merchandising, point de vente, pdv, cross merchandising, merchandising, vente, visual merchandiser
Mettre en valeur ses produits en magasin, valoriser certaines collections, en vitrine ou en rayon, conformément à son identité de marque : tels sont les défis du Visual Merchandiser!
Comment créer un environnement de vente propice aux achats, faire preuve de créativité afin de mieux attirer les clients sans que ces techniques ne soient considérées comme trop incisives par les consommateurs? Nous vous proposons un accompagnement de formation au visual merchandising, directement transposable dans votre quotidien professionnel.
- Directeur marketing
- Responsable merchandising
- Chef de produit
- Responsable de réseaux
Formation : Digitalisation du retail
retail,retail digital,point de vente,point de vente digital, digitainment,branding,parcours client,magasin,digital service,digital utility
Comment la digitalisation peut-elle impacter les points de vente ? Clients plus exigents, relation intensifiée avec les marques via les réseaux sociaux... Vous devez vous assurer d'une expérience en magasin irréprochable, cohérente avec votre discours de marque. De nombreux outils digitaux se répandent également dans les magasins. Tablettes, miroirs connectés... font encore un peu gadget mais peuvent être un vrai atout s'ils répondent vraiment à un besoin client. Vos vendeurs sont les clés de ce lien entre magasin et digital : de conseil à guide d'achat, ils jouent un rôle de plus en plus incontournable afin de compléter le parcours client.
Construisez un retail digital grâce à un accompagnement 100% opérationnel !
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Responsable marketing
- Responsable retail
- Commercial
- Responsable expérience client
Formation : Retail et expérience de marque
formation retail, retail, retail expérience de marque, expérience de marque, retailer, expérientiel, consommateur, shopper, point de vente, inbound marketing
Dans un contexte où le e-commerce gagne du terrain, le retail physique est portant bien loin de disparaitre. Au contraire, il porte de plus en plus le positionnement et les valeurs des marques. C'est cette expérience ultra spécifique et émotionnelle que les clients viennent chercher dans les nouveaux concepts qui cartonnent aujourd'hui. Découvrez les raisons de ce succès.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeur de marque
- Responsable des études
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Responsable retail
- Commercial
- Responsable expérience client
One skill - Classe virtuelle : L’avènement du consommateur activiste, boosté par la crise sanitaire ?
consommateur activiste,classe virtuelle consommateur activiste,consommateur citoyen,relation de marque
Le modèle de la société de consommation est de plus en plus contesté. Face à la relative impuissance des Etats et des associations, les consommateurs mettent la pression sur les marques de façon bien plus dure, mais surtout, cette rébellion est aujourd’hui considérée comme légitime, alors qu’elle était encore marginale il y a 2 ou 3 ans. Comment expliquer ce revirement ? Que peuvent faire les marques ? Qu’en sera-t-il dans le contexte post-confinement ?
Profitez de cette classe virtuelle de 2h afin de mieux comprendre les raisons du revirement brutal des consommateurs qui assument aujourd’hui leur rôle d’activistes impliqués.
- Responsable marketing
- Responsable communication
- Responsable commercial
- Responsable digital
- Responsable retail
- Toute personne amenée à à piloter des missions stratégiques, études en marketing, communication ou commercial