Matinale - Intelligence artificielle : passez à l’action !

Le 1er rendez-vous de ceux qui ont utilisé l’IA en communication … sans tabou !

  • 4 Heures
  • Matinale actualité
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 11580
  • Best
  • Nouveauté

L'intelligence artificielle. Tout le monde en parle… mais de quoi parle-t-on ?
Que peut-on faire avec ? Quelles opportunités pour les entreprises,
Et notamment pour les équipes Communication ?

L'intelligence artificielle, un sujet qui ne cesse de susciter l'enthousiasme, l'interrogation et l'émerveillement. Tout le monde en parle, mais de quoi parle-t-on vraiment ? Comment l'IA peut-elle transformer votre communication et vos stratégies marketing ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir lors de notre Matinale IA, qui se tiendra le mercredi 15 novembre 2023, au cœur de Paris, dans le 8ème arrondissement.

Nous avons réuni un panel d'experts, de pionniers et de visionnaires, tous prêts à partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs idées sur l'IA. Nous aborderons l'IA en agence, chez l'annonceur, son impact sur la production audiovisuelle, les enjeux éthiques et la réglementation.

Rejoignez-nous pour une matinée d'échanges, de networking, et d'inspiration !

La session en présentielle se déroulera à COM-ENT
Maison de la communication, 23 Rue La Boétie, 75008 Paris

Objectifs

  • Démystifier l'IA : quels outils privilégier, risques et opportunités
  • Prendre de l'avance : acquérir les pratiques clés pour les intégrer dans vos stratégies.
  • Rencontrer des experts et partager les meilleures applications !

Pré-requis

  • Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette matinale

Cibles

  • Directeur/Responsable Communication
  • Directeur/Responsable marketing
  • DG/Dirigeant
  • Responsables de l'Innovation / de la Stratégie Numérique
  • Chef de projet
  • Et toute personne intéressée par l'impact de l'IA en communication et marketing !

Les plus

  • Une matinée riche en expertises, découvertes et partages d'expérience : de la communication à l'innovation, des études de cas concrets aux débats éthiques. En compagnie de leaders du secteur, des directeurs et responsables de communication et marketing.

Modalités pédagogiques

  • Exposé suivi de questions-réponses et d'échanges avec les participants

Ce produit a été mis à jour le 16 novembre 2023

9h00 - Petit’dej autour des enjeux de l’IA pour les communicants

Assaël ADARY
Directeur général
OCCURRENCE / GROUPE IFOP
Ifop | Sociovision | Occurrence | Deep Opinion | Brain Value

 

9h15 - IA en pratique : retour d’expérience d’une agence et ses clients


Depuis une petite année, l’adoption des intelligences artificielles génératives ont profondément transformé les organisations en agence comme chez l’annonceur :

  • L’IA en agence, véritable « change maker » : Petite overview d’une agence 360 dont plus de 70% des équipes (créa, planning, content, pub, social media, prod, event, consulting…) s’appuient sur ces outils pour gagner en réactivité, productivité et créativité au quotidien.
  • L’IA chez l’annonceur, à travers 10 cas concrets chez Bescherelle, Essilor, Lenovo, Motorola, Peugeot Frères, UGC, UGP BAN

Mathieu CRUCQ, Directeur Général en charge des expertises et de l’innovation
Guillaume MIKOWSKI, CEO
BRAINSONIC

 

10h00 - On danse l’IA

  • Que peut-on faire avec l’IA ? Quelles opportunités pour les entreprises et notamment pour les équipes Communication ?

Thomas FOURNIER
Global Digital Director
HOPSCOTCH SOPEXA

 

10h30 - Pause

10h45 - Regards croisés : le cas Undiz

  • Pas que chatGPT, MidJourney, Dall-E 2…Des exemples, des démos
  • Aborder l’enjeu de la valeur : qui paye pour quoi demain ?

Matthieu GIGNOUX et Ghislain LABAY, Consultants
Marie DARDAYROL SANDEVOIR, Chief Marketing Officer et Chief Data Officer

 

11h30 - L’IA au service de la production audiovisuelle

  • Tour d'horizon des différents outils AI utiles pour les métiers de l'audiovisuel
  • Cas concret: créer un story board animé en combinant créativité et différents outils AI
  • Le future de AI dans nos métiers de l'audiovisuel

Loïc DUBOIS et Tanguy ROWET
SOUNDSHAPE

 

11h45 - Regard d’experts : L’IA générative va révolutionner le monde professionnel ?

  • Pourquoi l'IA générative est incontournable
  • Éthique et impact de l'IA : Dilemmes et enjeux/ Risques et avantages
  • Réglementation en Europe : Points clés et lacunes
  • Décisions algorithmiques : Justifications et controverses
  • Exemples saillants : 20 Domaines du droit impactés

Gérard HAAS
Avocat spécialisé en Data et Propriété Intellectuelle
HAAS AVOCATS

 

  • IA et RSE, dessine-moi une fake news : Le faux, la désinformation

Assaël ADARY

12h30 - Démo de 15’ en live du « Whaouh en IA »

  • Est-ce que l’IA peut bouleverser notre usage des langues ?

Romain RISSOAN
Consultant, expert en IA.

 

12h45 - Apéro Intello/L’impact de l’IA sur les métiers de la com’


Résultats de l’enquête Comundi/Occurrence « 3 questions aux communicants (BtoB) »

Assaël ADARY

Assaël A. - Directeur Général

Assaël Adary est le co-fondateur et le DG d’Occurrence. Il est diplômé en communication et en philosophie. Il pratique l’évaluation de la communication tant pour des institutions publiques que des entreprises privées depuis plus de 25 ans....

En savoir plus
Mathieu CRUCQ

Mathieu C. - Directeur Général en charge des expertises et de l’innovation chez Brainsonic

Mathieu CRUCQ est un expert reconnu dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Titulaire d'un Master en Expertise en technologies de l'information et de la communication de HETIC, il a fait de sa passion pour...

En savoir plus
Marie DARDAYROL SANDEVOIR

Marie D.S. - Chief Marketing Officer (CMO) & Chief Digital Officer (CDO) chez Undiz

Avec une expérience combinée de plus de 18 ans dans le domaine du marketing et du numérique, acquise auprès de grandes entreprises mondiales telles que L'Oréal, LVMH, Parfums Christian Dior et le Groupe ETAM, Marie Dardayrol-Sandevoir a...

En savoir plus
Loïc DUBOIS

Loïc D. - Creative Director chez SOUNDSHAPE

Loïc Dubois est un professionnel chevronné du domaine de l'audiovisuel. Diplômé en ingénierie du son de SAE Brussels, il a bâti sa carrière sur une base solide de connaissances et d'expérience dans le domaine du son et de la création...

En savoir plus
Thomas FOURNIER

Thomas F. - Global Digital Director chez SOPEXA

Fort d'une expérience de 20 ans dans les domaines de la communication et du digital au sein d'agences de renom, il occupe la fonction de Global Digital Director au sein de SOPEXA (GROUPE HOPSCOTCH), un groupe de communication et de marketing 100%...

En savoir plus
Matthieu GIGNOUX

Matthieu G. - Fondateur et lead UX chez DUODUO, expert en e-commerce CRO

Après avoir accumulé plus de 10 années d'expérience au sein de grandes entreprises telles que Vente Privée et Sephora, où il a occupé des postes de responsabilité dans les domaines de l'Expérience Utilisateur (UX), de l'e-commerce et du...

En savoir plus
Gérard HAAS

Gérard H. - Docteur en droit, Spécialiste en droit de la Propriété Intellectuelle et droit en Protection des données personnelles, Avocat à la Cour

Gérard HAAS, Docteur en droit et exerce en tant qu'Avocat à la Cour spécialiste en droit de la Propriété Intellectuelle et en droit de la protection des données. Sa passion pour les avancées technologiques et la création intellectuelle...

En savoir plus
Ghislain LABAY

Ghislain L. - Expert en marketing digital et IA générative, Fondateur de REWHY

Après avoir obtenu son Master en Sciences de Gestion, Management, Marketing et Économie à l'Université Paris Dauphine-PSL, il a entamé une carrière de prestige dans le domaine du numérique au sein de grandes entreprises, telles que Sephora,...

En savoir plus
Guillaume MIKOWSKI

Guillaume M. - Co-fondateur et directeur général, Brainsonic ( agence content marketing et social media )

Guillaume Mikowski est diplômé de l'Institut Des Hautes Etudes Economiques et Commerciales. Après avoir œuvré dans le secteur de la production audiovisuelle, Guillaume est aujourd'hui aux commandes de l'agence Brainsonic, qu'il a cofondée en...

En savoir plus
Romain RISSOAN

Romain R. - Consultant et formation, expert en marketing digital

Romain Rissoan est un entrepreneur du digital. Auteur de plusieurs livres sur le numérique associé aux métiers de la communication et du Marketing. Il aspire à structurer des solutions et des méthodes pour chacun lors de leur utilisation des...

En savoir plus
Tanguy ROWET

Tanguy R. - CEO & Co-Founder chez SOUNDSHAPE

Après avoir achevé ses études en ingénierie de gestion, Tanguy Rowet intègre une start-up belge spécialisée en biotechnologie à San Francisco. Cette expérience lui offre ses premières incursions dans l'univers de l'entrepreneuriat. À son...

En savoir plus

En partenariat avec

Stratégies

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations