Si le canal emailing est un moyen efficace de toucher vos cibles, il connaît cependant de profondes mutations, en lien avec une saturation des consommateurs en contenus mais aussi grâce à des outils d'analyse plus performants. En effet, loin du marketing de masse, les campagnes mailings doivent se calibrer de plus en plus sur les besoins supposés des destinataires, vers une personnalisation forte. Que recherchent les consommateurs ? Où en sont-ils dans leur processus d'achat ? Ces questions sont incontournables pour dessiner les axes de votre stratégie email.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Les fondamentaux de l'e-mail marketing
FOCUS RGPD : QUELS IMPACTS SUR SES PRATIQUES? MAÎTRISER SES POINTS DE VIGILANCE
Focus sur les étapes clés pour réussir votre campagne
TRAINING : ANALYSE DES "DO ET DON'T" D'UNE CAMPAGNE EMAILING
Construire / renforcer votre stratégie de fidélisation et d'acquisition
Créer, gérer et développer une base efficacement
Email marketing: comment élaborer un contenu impactant ?
TRAINING : ANALYSE DE BONNES PRATIQUES RÉCENTES POUR IDENTIFIER LES LEVIERS D'UN CONTENU IMPACTANT?
Email Marketing : valoriser le contenu par une forme adaptée
Email Marketing : comment bien choisir son objet ?
Organiser efficacement les envois et la déliverabilité
Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 28 au 29 sept. 2022
A distance
Du 05 au 06 déc. 2022
A distance
Du 20 au 21 mars 2023
A distance
Du 22 au 23 juin 2023
Paris
Fondateur de l’agence ID AGIR WEBPROSPECTION depuis 2005. Mon parcours professionnel est caractérisé par deux trajectoires concomitantes : une partie technique informatique et l’autre commerciale de services. La première est devenue un...
En savoir plusEn 1986, Marc Merzoug crée la société M.M.CREATION dans le secteur de la création et de l'édition de logiciel. Très tôt passionné par Internet, il lance dès 1995 une gamme de CD-ROM éducatif dont le best seller s'intitule " Comprendre et...
En savoir plus1 870 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de