Nouveaux comportements des consommateurs, nouveaux outils et KPIs... Le digital impacte en profondeur votre marketing, votre communication. Comment saisir ces nouveaux modèles et en faire des leviers de performance ? Nous vous proposons un parcours complet pour appréhender l’ensemble des leviers digitaux qui vous permettront de renforcer vos stratégies de marketing et communication digitale.
Offert pour toute inscription : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles (les premières évaluations sont en cours).
Ce produit a été mis à jour le 30 novembre 2023
Training
Tracking et outils de mesure : maîtriser les fondamentaux du Data Analyst !
Training
Adopter des outils simples et efficaces afin de mieux piloter sa stratégie social medias.
Training
Décliner ses analyses et outils pour ses activités social medias.
Training
Restitution pas à pas pour son activité : construire son plan d'action performant.
Training
Exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web.
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 29 au 30 janv. 2024
Paris
Du 28 au 29 mars 2024
A distance
Du 13 au 14 mai 2024
Paris
Du 13 au 14 juin 2024
A distance
Du 04 au 05 juill. 2024
Paris
Du 03 au 04 oct. 2024
Paris
Du 12 au 13 nov. 2024
A distance
Du 12 au 13 déc. 2024
Paris
Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale
Vincent a plus de 25 ans d’expériences professionnelles dans le marketing digital (en agences et à son compte). Véritable couteau suisse il pourra vous accompagner sur tous les aspects du marketing digital modernes (business ET marketing /...
En savoir plusYann S. - Expert digital, agence Ikova
Expert digital depuis plus de 15 ans, lauréat de la meilleure campagne digitale multicanal (SMX Paris), fondateur de l'agence IKOVA spécialisée en trafic et analytics, il accompagne les équipes digitales et marketing de grands comptes dans...
En savoir plus1 870 € HT
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