Cette formation permet de fournir les connaissances et méthodes indispensables pour définir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux. Si aujourd’hui, des carrefours d’audience comme Facebook ou Youtube deviennent une évidence pour gagner en visibilité, des échanges autour de cas concrets vous permettront de penser expérience client, objectif et valeur ajoutée pour l’écosystème de votre entreprise.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
TRAINING
Construire un consumer journey
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
TRAINING
Décrypter des stratégies de marques sur les réseaux sociaux afin d'analyser leurs clés de réussite
Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs
TRAINING
Définir les objectifs de communication
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils
TRAINING
Identifier les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils
TRAINING
Décliner un même message sur des réseaux différents
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
TRAINING
Construire un tableau de bord efficace
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 26 au 27 sept. 2022
A distance
Du 09 au 10 nov. 2022
A distance
Du 01 au 02 déc. 2022
Paris
Du 23 au 24 janv. 2023
A distance
Du 03 au 04 avr. 2023
Paris
Du 29 au 30 juin 2023
Paris
Depuis plus de 10 ans, Mélanie met son expertise du digital et du Social Media au service des marques qui souhaitent reconnecter leurs enjeux business avec les besoins de leurs consommateurs. Grâce à un parcours double agence et annonceur : 3 ans...
En savoir plus1 870 € HT
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