Avec le développement exponentiel des médias sociaux, le métier de community manager se professionnalise : analyse du ROI de ses actions, stratégie de présence et gestion des contenus sur chaque réseau social, anticipation et adaptation aux évolutions du digital... Les compétences du community manager s'étoffent de jour en jour.
Cette formation vous permettra de maîtriser les compétences professionnelles nécessaires aux missions du community manager et de devenir un acteur incontournable de votre entreprise ou organisation.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Objectifs
Certification
Pré-requis
Ou
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Comprendre les dynamiques d'opinion dans le web social
Rôle et missions du community manager
Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux
Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux
Les mécaniques pour créer du buzz en communiquant auprès des communautés existantes
TRAINING
Créer sa propre communauté pour renforcer son e-CRM et toucher une audience qualifiée
Bien gérer la réputation de sa marque en ligne
Développer une stratégie de dialogue et de modération sur les réseaux sociaux
TRAINING
Optimiser sa stratégie de dialogue et sa modération
Passer de l'UGC à la co-création
Jeux concours, e-pub… : créer des expériences de marque
TRAINING
Analyse de retours d'expérience de marques pour analyser les facteurs de succès / échec
Réseaux sociaux et e-commerce
Réseaux sociaux et recrutement
TRAINING
Élaborer, piloter et analyser des actions collaboratives de social shopping
Mesurer l'impact de son marketing communautaire
Capsule 1 - Décrire les profils socioéconomiques et les usages (persona) numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés par une solution digitale,
Capsule 2 - Définir la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne d’acquisition et /ou de fidélisation sur le web
Capsule 3 - Social média management : tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Capsule 4 - Définir la stratégie de contenu d’une interface digitale en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale et le calendrier de publication.
L'évaluation se fera sur la base d’un travail écrit sur un cas fictif ou réel (propre à votre projet de marketing digital actuel) incluant :
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 15 au 16 sept. 2022
Paris
Du 15 au 16 déc. 2022
A distance
Du 06 au 07 févr. 2023
Paris
Du 05 au 06 avr. 2023
A distance
Adrien Aszerman, fondateur de Versacom, Consultant en marketing digital et stratégies de fidélisation.Avec plus de 15 ans d’un parcours riche en expériences dans les médias, en agence et chez l’annonceur, Adrien accompagne les dirigeants...
En savoir plus1 870 € HT
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