Vous souhaitez apprendre à mobiliser et exploiter votre créativité pour vous permettre d'innover de façon durable dans vos projets marketing ?
Ce parcours de formations est fait pour vous !
Offert pour toute inscription : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Objectifs
Certification
Ce parcours en marketing donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°1 « Définition de la stratégie marketing de l'entreprise » du titre de Niveau 7 « Manager Produit et Marketing » de l'ESGCV-ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 35960
Pré-requis
Cibles
Les plus
• Un parcours complet pour faire le tour des fondamentaux en marketing
• Une approche concrète et pragmatique
• Une certification reconnue correspondant au bloc de compétence n°1 «Définition de la stratégie marketing de l'entreprise » du titre de Niveau 7 « Manager Produit et Marketing » de l'ESGCV-ESGCI (sous condition de validation de l’évaluation) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35960/
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
TEST : QUEL TYPE DE CRÉATIF ÊTES-VOUS ? (TEST ÉMULSIONCRÉATIVE®)
Qu’est-ce que la créativité ?
CHOIX DU SUJET « FIL ROUGE » DES DEUX JOURNÉES DE FORMATION
Les participants et la formatrice définiront ensemble la problématique qui sera traitée au cours des différents workshops.
Comment nourrir sa créativité ?
MISE EN OEUVRE DE LA PREMIÈRE PHASE DE CPS AVEC 5 APPROCHES CRÉATIVES D’ANALYSE DE L’INFORMATION
Comment rendre opérationnelle sa créativité ?
ATELIER « WHY… AND SO WHAT ? » SUR LE CAS « FIL ROUGE »
Analyser l’information et formaliser des insights pour générer des concepts opérationnels sur tous les aspects du mix-marketing
Méthodes pour sélectionner ses idées
ATELIER « WHY… AND SO WHAT ? ® » SUR LE CAS «FIL ROUGE»
Sélectionner les concepts pertinents et élaborer un avant-projet
Formaliser les solutions marketing
MISE EN OEUVRE SUR LE CAS «FIL ROUGE» : VENDRE SON PROJET EN INTERNE
Pourquoi et comment constituer une équipe créative
Les outils pour développer le potentiel créatif de ses équipes
Les méthodes pour manager ses équipes autour d’un projet créatif
Gagner l’adhésion des autres acteurs internes et externes : stratégie d’influence
ACTIVITÉ INDIVIDUELLE : EXPLORER ET DÉTERMINER 3 PLANS D’ACTIONS INDIVIDUELLES POUR STIMULER ET GÉRER SA CRÉATIVITÉ AU SEIN DE SON ORGANISATION.
Capsule 1 : Benchmark de la concurrence
Capsule 2 : Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication
Capsule 3 : Construire un diagnostic stratégique et innover
Capsule 4 : Définir la stratégie et les actions marketing
L'évaluation se fera sur la base d'une étude de cas réelle ou fictive présentant une démarche de veille et la réalisation d'un diagnostic stratégique de développement d’un produit ou d’un service.
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 11 au 12 juill. 2022
Paris
Du 04 au 05 oct. 2022
A distance
Du 09 au 10 janv. 2023
Paris
Du 14 au 15 févr. 2023
A distance
Du 30 au 31 mars 2023
Paris
Du 22 au 23 mai 2023
A distance
Véronique intervient depuis plus de 20 ans auprès des entreprises – startup, PME et grands groupes – du secteur privé et public, pour faire émerger la créativité qu’exigent les projets de transformation et d’innovation. Elle maîtrise...
En savoir plus1 970 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis pour
une session individuelle
Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.
Cette formation est faite avec l'expertise de