Certification DiGiTT - Webanalytics

Réf. 5695
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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 700 € HT
circonstances sanitaires

Face à la crise sanitaire actuelle, Comundi s'engage et continue de vous proposer l'intégralité de son offre de formations à distance

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle :  Web Analytics

Comment fonctionne le web analytics ?

Training

Déterminer les objectifs business de son site et choisir les outils adaptés

Comprendre les visiteurs et l'impact ROI

  • Géolocalisation
  • Attentes et actions des internautes
  • Sources de trafic de son site
  • Indicateurs CRM
  • Suivre et comprendre ses campagnes

Training

Analyser les sources de trafic web

Training

Booster ses ventes grâce à un meilleur ciblage

Prise en main de Google Analytics

  • Configuration des comptes utilisateurs, filtres, profils
  • Alertes, indicateurs personnalisés

Training

Configuration de l'ensemble des variables

Analyse des actions online, offline et sociales

  • Mesurer et analyser ses actions de communication
  • Suivre le SEO, SEA, SMO

Training

Mesurer l'impact des actions de marketing et marketing on-line

Optimisations, KPIs, méthodes et outils pour accroitre le ROI de son site

  • Optimisation technique et sémantique
  • Benchmark des outils disponibles
  • Définir les KPIs pour chaque type de levier et de business
  • Création de croissance, trafic et CA
  • Audit d'intégration de Google

Training

Analyse de l'optimisation d'un site e-commerce

Stratégies d'optimisation pour augmenter ses résultats

  • Landing pages, l'A/B Testing et multi-variables
  • Optimiser son funnel de conversion

Aller plus loin sur les webanalytics

  • Croiser les données de différents outils
  • Analyser les logs serveurs en plus de Google Analytics
  • Remise d'un feuillet mémo sur les nouveaux procédés techniques

4/ Passage de la certification DiGiTT