Parcours compétences digitales avec certificat DiGiTT : Stratégies d'e-mail marketing

  • Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation
  • Formation
  • présentiel
  • Réf 10589

Objectifs

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie et élaborer une stratégie de conquête
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Certification

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie. Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations. Il garantit le profil numérique de l’individu et reste valide pendant 3 ans. La moyenne des résultats obtenus à la certification DIGiTT par les participants formés par Comundi était de 817/1000 en 2020.

Pré-requis

  • Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Cibles

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur communication, social media strategist
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing direct
  • Responsable CRM/PRM
  • Chargé de communication on line

Les plus

  • Un parcours très complet pour développer vos compétences digitales
  • Votre employabilité renforcée grâce à l’obtention du certificat DiGiTT, certification reconnue par l’Etat et demandée par les entreprises
  • Bénéficier d'un accompagnement complet via un cas pratique fil rouge : analyser une stratégie d'e-mail marketing, les enjeux du ciblage, de la segmentation et du message

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne individualisée (e-learning) d'une durée de 10 à 20 heures avec formation en présentiel.
  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) tout au long de la formation

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : stratégie d'e-mail marketing

Fondamentaux de l'e-mail marketing

  • Concepts, chiffres-clés, bonnes pratiques

Focus RGPD : maîtriser ses points de vigilance

Training

« do et don't » d'une campagne emailing

Construire / renforcer sa stratégie de fidélisation, d'acquisition

  • Objectifs, résultats attendus
  • Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
  • Stratégie d'automatisation, enjeux du temps réel
  • Coordonner ses actions d'email marketing avec sa stratégie multicanal

Créer, gérer et développer une base efficacement

  • Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies?
  • Gérer sa base dans une optique de trigger marketing
  • CRM et gestion de base clients/prospects

Emailing : élaborer un contenu impactant

Training

Analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant

Emailing : valoriser le contenu par une forme adaptée

  • Règles de forme spécifiques au support
  • Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
  • Responsive email design
  • Techniques de développement HTML spécifiques
  • Choisir son expéditeur : quelle influence ?

Emailing : comment bien choisir son objet ?

  • Mesurer l'impact de l'objet
  • Personnalisation et utilisation de symboles
  • De l'usage du pré-header

Organiser efficacement les envois et la délivrabilité

  • Performance en termes de jour et heure d'envoi
  • A quelle fréquence envoyer les newsletters ?
  • Impacts du filtre anti-spam ?
  • CRM, routage, gestion de la pression auprès de ses cibles

Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats

4/ Passage de la certification DiGiTT

Du 11 au 12 oct. 2023

Paris

Du 11 au 12 déc. 2023

Paris

Marc MERZOUG

Marc M. - Directeur Général

En 1986, Marc Merzoug crée la société M.M.CREATION dans le secteur de la création et de l'édition de logiciel. Très tôt passionné par Internet, il lance dès 1995 une gamme de CD-ROM éducatif dont le best seller s'intitule " Comprendre et...

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