Formation : Assistant(e) commercial(e), copilote de la performance

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10851

Objectifs

  • Relayer efficacement son équipe commerciale
  • Participer activement à la conquête et à la fidélisation
  • Appliquer les techniques de l'assertivité au quotidien pour gagner en sérénité dans sa fonction

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifique

Cibles

  • Secrétaire/assistant(e) commercial(e) et plus généralement toute personne support impliquée dans un circuit de vente.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • En 2 jours une approche ciblée des différents aspects d’un métier aux multiples facettes
  • Des mises en situations concrètes et des outils pratiques pour permettre aux stagiaires de devenir les véritables piliers du développement commercial de leur entreprise

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Jour 1 de la formation

Redéfinir son rôle, ses missions et ses priorités au sein de l'équipe commerciale

  • Redéfinir clairement sa fonction
  • Comprendre les enjeux du plan d'actions commerciales pour mieux y contribuer
  • Suivre et analyser les indicateurs de l'activité commerciale
  • Comment prioriser ses actions et gérer efficacement l'imprévu ?

Training : réflexion individuelle sur ses missions les plus courantes et travail de gestion du temps

Créer une dynamique collective avec vos managers et commerciaux

  • Bâtir une relation "sur mesure" avec ses commerciaux et sa hiérarchie
  • Dynamiser son rôle d?interface auprès des différents services de l'entreprise (livraison, facturation, production)
  • S'adapter à des personnalités et des approches de travail différentes
  • Créer un langage commun
  • Identifier et retransmettre l'information utile à l'équipe
  • Renforcer sa flexibilité pour échanger efficacement avec ses collaborateurs

Training : entraînement au décodage de types de personnalités à partir de séquences vidéo et utilisation de la Process Com pour améliorer sa communication interpersonnelle

Jour 2 de la formation

Développer son orientation client et renforcer sa contribution commerciale

  • Créer de la valeur en adoptant une attitude “orientée client”
  • Réussir sa prise de contact
  • Identifier les attentes et les besoins de vos clients par les techniques de découverte et d’écoute
  • Répondre efficacement aux exigences, savoir contrer les objections et identifier des solutions
  • Maîtriser les techniques de négociation pour établir “une relation gagnant/gagnant”
  • Savoir utiliser le rebond commercial en entretien téléphonique avec un client

Jeu de rôle : apprenez à détecter et exploiter les opportunités de vente dans un entretien client au téléphone

Faire face aux situations difficiles au quotidien

  • Oser s'affirmer dans son équipe et auprès des clients difficiles
  • Défendre ses idées, faire comprendre son opinion et savoir dire non de manière justifiée
  • Apprendre à transmettre des messages délicats positivement
  • Identifier les indicateurs de confl it pour mieux les prévenir et anticiper des solutions
  • Rassurer un client pour entretenir le partenariat durablement
  • Refuser une demande sans culpabiliser

Training : mesurez votre degré d'affirmation à travers un jeu de rôle "client difficile" 

 Brisez la glace ! Comment “écouter” et “entendre” un interlocuteur hostile et trouver des solutions appropriées ?

Un formateur-expert en V.&.C. - Consultant expert

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