Objectifs
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifique
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Jour 1 de la formation
- Redéfinir clairement sa fonction
- Comprendre les enjeux du plan d'actions commerciales pour mieux y contribuer
- Suivre et analyser les indicateurs de l'activité commerciale
- Comment prioriser ses actions et gérer efficacement l'imprévu ?
Training : Réflexion individuelle sur ses missions les plus courantes et travail de gestion du temps
Réflexion individuelle sur ses missions les plus courantes et travail de gestion du temps
- Bâtir une relation "sur mesure" avec ses commerciaux et sa hiérarchie
- Dynamiser son rôle d?interface auprès des différents services de l'entreprise (livraison, facturation, production)
- S'adapter à des personnalités et des approches de travail différentes
- Créer un langage commun
- Identifier et retransmettre l'information utile à l'équipe
- Renforcer sa flexibilité pour échanger efficacement avec ses collaborateurs
Training : Entraînement au décodage de types de personnalités à partir de séquences vidéo et utilisation de la Process Com pour améliorer sa communica
entraînement au décodage de types de personnalités à partir de séquences vidéo et utilisation de la Process Com pour améliorer sa communication interpersonnelle
Jour 2 de la formation
- Créer de la valeur en adoptant une attitude “orientée client”
- Réussir sa prise de contact
- Identifier les attentes et les besoins de vos clients par les techniques de découverte et d’écoute
- Répondre efficacement aux exigences, savoir contrer les objections et identifier des solutions
- Maîtriser les techniques de négociation pour établir “une relation gagnant/gagnant”
- Savoir utiliser le rebond commercial en entretien téléphonique avec un client
Training : Jeu de rôle: apprenez à détecter et exploiter les opportunités de vente dans un entretien client au téléphone
- Oser s'affirmer dans son équipe et auprès des clients difficiles
- Défendre ses idées, faire comprendre son opinion et savoir dire non de manière justifiée
- Apprendre à transmettre des messages délicats positivement
- Identifier les indicateurs de confl it pour mieux les prévenir et anticiper des solutions
- Rassurer un client pour entretenir le partenariat durablement
- Refuser une demande sans culpabiliser
Training : Mesure de son degré d'affirmation de soi, et jeu de rôle ?client difficile : brisez la glace !? Comment
Mesure de son degré d’affirmation de soi, et jeu de rôle “client difficile : brisez la glace !” Comment “écouter” et “entendre” un interlocuteur hostile et trouver des solutions appropriées ?
Relation client / patient / usager à distance
En poste, ou en prise de poste, professionnels de la vente et de la relation client, montez en compétences et gagnez en aisance face à la totalité de vos clients ! La relation client au téléphone est la priorité pour le développement des...
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