Assistant(e) commercial(e), copilote de la performance

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf ds31

Objectifs

  • Relayer efficacement son équipe commerciale
  • Participer activement à la conquête et à la fidélisation
  • S’affirmer au quotidien pour gagner en sérénité dans sa fonction

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifique

Cibles

  • Secrétaire/assistant(e) commercial(e) et plus généralement toute personne support impliquée dans un circuit de vente.

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • En 2 jours une approche ciblée des différents aspects d’un métier aux multiples facettes
  • Des mises en situations concrètes et des outils pratiques pour permettre aux stagiaires de devenir les véritables piliers du développement commercial de leur entreprise

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Redéfinir son rôle, ses missions et ses priorités au sein de l'équipe commerciale

- Redéfinir clairement sa fonction
- Comprendre les enjeux du plan d'actions commerciales pour mieux y contribuer
- Suivre et analyser les indicateurs de l'activité commerciale
- Comment prioriser ses actions et gérer efficacement l'imprévu ?

Training : Réflexion individuelle sur ses missions les plus courantes et travail de gestion du temps

Réflexion individuelle sur ses missions les plus courantes et travail de gestion du temps

Créer une dynamique collective avec vos managers et commerciaux

- Bâtir une relation "sur mesure" avec ses commerciaux et sa hiérarchie
- Dynamiser son rôle d?interface auprès des différents services de l'entreprise (livraison, facturation, production)
- S'adapter à des personnalités et des approches de travail différentes
- Créer un langage commun
- Identifier et retransmettre l'information utile à l'équipe
- Renforcer sa flexibilité pour échanger efficacement avec ses collaborateurs

Training : Entraînement au décodage de types de personnalités à partir de séquences vidéo et utilisation de la Process Com pour améliorer sa communica

entraînement au décodage de types de personnalités à partir de séquences vidéo et utilisation de la Process Com pour améliorer sa communication interpersonnelle

Jour 2 de la formation

Développer son

- Créer de la valeur en adoptant une attitude “orientée client”
- Réussir sa prise de contact
- Identifier les attentes et les besoins de vos clients par les techniques de découverte et d’écoute
- Répondre efficacement aux exigences, savoir contrer les objections et identifier des solutions
- Maîtriser les techniques de négociation pour établir “une relation gagnant/gagnant”
- Savoir utiliser le rebond commercial en entretien téléphonique avec un client

Training : Jeu de rôle: apprenez à détecter et exploiter les opportunités de vente dans un entretien client au téléphone

Faire face aux situations difficiles au quotidien

- Oser s'affirmer dans son équipe et auprès des clients difficiles
- Défendre ses idées, faire comprendre son opinion et savoir dire non de manière justifiée
- Apprendre à transmettre des messages délicats positivement
- Identifier les indicateurs de confl it pour mieux les prévenir et anticiper des solutions
- Rassurer un client pour entretenir le partenariat durablement
- Refuser une demande sans culpabiliser

Training : Mesure de son degré d'affirmation de soi, et jeu de rôle ?client difficile : brisez la glace !? Comment

Mesure de son degré d’affirmation de soi, et jeu de rôle “client difficile : brisez la glace !” Comment “écouter” et “entendre” un interlocuteur hostile et trouver des solutions appropriées ?

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