Formation - Mettre en place un Archivage Electronique et organiser votre Gestion Documentaire
En attribuant une valeur probatoire équivalente aux "Ecrits" sur support numérique et sur support papier, la loi du 13 mars 2000 a créé les conditions qui fondent l'Archivage Electronique.
Aujourd’hui la dématérialisation des documents est une condition préalable pour introduire la Transformation Numérique des entreprises. Les volumes croissants des documents en format numérique et la conformité aux exigences légales et règlementaires justifient pleinement l'intégration d'une Gestion Documentaire et d'un Archivage Electronique au sein du système d'information des entreprises.
Pour cela, l’identification, la collecte, la gestion des documents puis la conservation des archives en format numérique nécessitent une approche et une gestion globale des documents tout au long de leur cycle de vie, c’est-à-dire depuis leur création ou leur réception jusqu'à leur destruction.
Comundi organise cette formation afin de vous aider à mettre en place et exploiter un système d'archivage électronique (SAE) conforme et efficace, mais également et principalement à organiser et structurer votre gestion documentaire, en amont de l’archivage, selon les principes du Records Management.
Vous pouvez suivre cette formation avec le certificat DiGiTT en complément : Certification DIGITT - Mettre en place un Archivage Electronique et organiser votre Gestion Documentaire
- Délégué à la protection des données, archiviste...
- Toute personne devant organiser l'archivage électronique de documents et gérer leur conservation pérenne et réglementaire