Se former au digital marketing et à la communication

Les nouvelles technologies ouvrent plus que jamais les entreprises à la communication et au digital marketing. Pour maîtriser ces notions et découvrir les actions qui les entourent, optez pour une formation professionnelle dédiée. Générale ou ciblée, elle vous aide à mettre en place votre propre communication. L’une des premières étapes de cet apprentissage concerne la maîtrise du référencement naturel. Directement lié à l’écriture sur le Web, il permet de capter un large public pour les transformer en clients. Les formations en e-learning vous accompagnent dans votre connaissance des nouveaux outils. Découvrez également l’utilisation du mobile en e-communication.

Les formations sont dispensées dans des formats adaptés au temps que vous avez à y consacrer et au niveau d’expérience recherché. Exercices pratiques en présentiel ou à distance, apprentissage des éléments clé par l’intermédiaire d’un MOOC, sélectionnez votre solution pour maîtriser ces outils d’information indispensables à votre entreprise.

Les champs d’action pour mener à bien sa communication

Si le display joue un rôle essentiel dans la communication des entreprises, il s’associe désormais au e-marketing, devenu incontournable. La mise en place de campagnes marketing réussies passe par la prise en compte des nouveaux outils mis à disposition. La connaissance des recherches réalisées par les internautes en est un, pour développer et cibler son public au travers d’opérations d’e-publicité. Apprenez notamment à maîtriser le social media. Plusieurs apprentissages en MOOC ou en e-learning vous aident dans cette mission en mettant en avant les points à contrôler, le langage à adopter.

Les médias sociaux sont d’ailleurs devenus incontournables, en imposant de nouveaux usages pour le marketing d’entreprise. Leur utilisation se traduit par l’emploi de nombreux codes pour amener les visiteurs à l’action d’achat. L’e-mail est l’autre élément des opérations de e-marketing. Ses règles ont également évolué ces dernières années. Les formations adaptées à cet apprentissage des solutions marketing sont proposées à l’ensemble des collaborateurs pour leur assurer de maîtriser toute la chaine de communication et la dompter, avec des résultats facilement quantifiables.

À qui s’adresse la formation Google Analytics ?

Son nom est souvent évoqué. Google Analytics appartient aux outils incontournables pour gérer votre communication sur la Toile. Il permet d’accéder à des tableaux de bord majeurs pour vérifier le trafic sur un site Internet et l’intérêt porté à chaque action de communication. L’analyse des statistiques permet de contrôler l’efficacité de toute évolution des contenus du site de votre entreprise, à condition de savoir les interpréter.

Pour vous aider dans cette démarche, choisissez votre formation à Google Analytics. Celle-ci vous garantit de comprendre les différentes statistiques disponibles et de créer votre suivi en fonction de vos priorités. Google Analytics propose en effet de multiples solutions de personnalisation pour vous assurer d’accéder aux informations qui vous conviennent. Vous découvrirez également des façons simples d’interagir sur les résultats et ainsi améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos e-publicités.

Optimisez l’expérience client grâce au digital marketing

L’UX ou expérience client bénéficie aujourd’hui d’outils variés grâce à la transformation digitale. Ils permettent aux utilisateurs d’apprendre à connaître les produits, mais aussi d’entrer en relation avec les marques. La mise en place d’un marketing orienté client est indispensable. Il bouscule notamment les codes jusque-là instaurés pour jouer davantage sur le relationnel et l’émotionnel. Formez-vous à cette autre façon de penser la communication digitale de votre entreprise. Chaque session fait le bilan des orientations disponibles et des différents canaux de communication. Accédez également à des exemples précis d’actions et décryptez les retombées à en envisager. Enfin, apprenez à créer vos tableaux de bord et à en faire une bonne lecture. L’objectif est de séduire vos futurs clients, tout en prenant en compte leurs attentes pour développer efficacement vos ventes.

Si vous souhaitez voir toutes nos formations dans le domaine du numérique, nous vous invitons à aller voir notre catégorie formation digital.

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