Formation - Stratégie de communication 360°
stratégie de communication, contexte, publics cibles, PESTEL, SWOT, réseaux sociaux
Comment concevoir votre stratégie de communication, comment la faire évoluer à l’ère du digital ? Quels sont les outils pour réaliser un diagnostic de communication, déployer sa stratégie de communication, faire adhérer en interne et suivre la performance de vos campagnes de communication?
Pour vous aider à devenir un acteur à forte valeur ajoutée dans la conception globale de la stratégie de communication de votre entreprise, Stratégies Formations vous propose ces deux journées.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : stratégie de communication 360
- Responsable ou chargé de communication
- Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie de communication ou définir l'organisation d'un service communication
Formation - Techniques d'écriture journalistique
écriture journalistique, styles journalistiques, interviews, portraits, billets, éditos, newsletters, relations presse, angle, support de communication, message essentiel
Comment écrire des textes synthétiques et percutants ? Comment valoriser le message essentiel pour capter l'attention de son lecteur ? Quelles sont les techniques pour adapter votre écriture à chaque support de communication ?
Cette formation vous permet de maîtriser les techniques du journalisme et d’acquérir les règles de lisibilité rédactionnelle. Une formation indispensable à toute personne voulant rédiger rapidement des textes concis, clairs, concrets, structurés et qui apportent au lecteur une information utile et attrayante.
Chaque session est limitée à 12 participants maximum.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Techniques d'écriture journalistique - Certification écrits professionnels
- Directeur/responsable communication/marketing
- Chargé(e) de communication
- Rédacteur permanent ou occasionnel
- Toute personne voulant travailler la synthèse et le style de son écriture
Formation - Techniques rédactionnelles pour les professionnel(le)s de la communication
techniques rédactionnelles, communication, dossiers de presse, communiqués de presse, supports print, support s web, rédaction, professionnels de la communication
Comment rédiger pour être lu ? Quelles sont les techniques pour améliorer la qualité de vos écrits ?
La formation « Techniques rédactionnelles pour responsable communication » est conçue pour les responsables communication amenés à rédiger des documents de différentes natures pour le compte de leurs sociétés et produits. : comptes-rendus, rapports, lettres, notices, e-mails. Pour vous aider à redonner relief, personnalité et clarté à votre expression écrite et accompagner vos projets et les valeurs de votre entreprise avec les mots justes !
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification écrits professionnels : techniques rédactionnelles pour les professionnel(le)s de la communication
- Responsable/chargé(e) de communication
- Responsable des relations presse
- Responsable éditorial
- Tout communicant qui souhaite améliorer la qualité de ses écrits professionnels
Formation - Storytelling : raconte-moi une histoire
storytelling,influence,digital,marque,entreprise,client,communication
Depuis que le langage existe, histoires et légendes contribuent à tisser le lien social entre les êtres. Aujourd’hui, un simple récit peut inciter des millions de personnes à agir. Comment ? Grâce au pouvoir de la narration ou storytelling : raconter est devenu le moyen le plus puissant pour influencer, convaincre, exalter, séduire et embarquer.
Raconter est devenu un art, désormais pratiqué par les plus grandes marques comme les personnalités les plus influentes/inspirantes. Entrez vous aussi dans le secret.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeur, Responsable communication ou marketing
- Concepteur-rédacteur, Directeur artistique, Responsable clientèle
- Cadre dont les missions incluent des fonctions de communication
Tendances Communication
Guerre en Ukraine, nouvelle vague épidémique de Covid-19, installation de l’inflation, flambée des coûts de production, baisse du pouvoir d’achat…qu’il soit géopolitique, sanitaire ou économique, ce contexte de crise a accéléré de nombreuses mutations et usages.
53% : c'est la proportion de Français qui, face à l’augmentation des prix, se disent plus exigeants et demandent des efforts de la part des marques pour améliorer leurs produits et services*.
Les marques doivent ainsi redoubler d’audace et de créativité et davantage oser les “pas de côté” dans leur communication pour s’adapter aux nouvelles attentes et besoins des consommateurs : RSE, besoin de sens et d’authenticité, engagement, transparence, divertissement, sobriété…
Parallèlement, de nouvelles tendances numériques viennent challenger le secteur alors que les défis s’amoncellent.
Dans ce paysage en pleine transformation, quels seront les impacts de ces petites ou grandes évolutions sur votre métier ? Quelles premières tendances voit-on se dessiner pour 2023 ? Comment allez-vous piloter vos budgets de communication pour l’année prochaine ?
En effet, comme nous l’ont démontré les crises précédentes, seules les marques qui ont su anticiper ces mutations rebondiront rapidement.
C’est pourquoi Comundi X Stratégies vous propose cette journée de conférence avec les plus grands experts du secteur de la communication, pour vous aider à décrypter toutes les nouvelles composantes et megatendances de ce secteur en plein changement.
*C'est ce qui résulte de la dernière étude d’Avis Vérifiés, spécialiste européen de la collecte d’avis clients.
- Tous les professionnels de la communication et du marketing
Formation - Créativité & Stratégie de Communication
créativité,concept,communication,innovation,marque,idées,communication
Comment devenir créatif ? Comment inventer des concepts stimulants pour développer une stratégie de communication originale ? Comment mettre en avant les valeurs de votre marque ?
Stratégies Formations vous propose cette formation pour vous accompagner dans la conception des idées innovantes et le développement de votre potentiel créatif. Maîtrisez les techniques de créativité pour lancer des projets de communication innovants et créer un impact.
- Directeur/responsable/chargé(e) de communication
- Responsable des relations publiques
- Planneur stratégique
- Directeur conseil en agence de communication
- Toute personne amenée à lancer un nouveau concept de communication
Formation - Plans de communication 360°
communication institutionnelle, communication externe, communication marketing, plan de communication, stratégie multicanale
Comment concevoir un plan de communication 360° réussi ?Quels sont les outils pour rendre cohérentes les différentes actions de communication de l'entreprise ?
Communication institutionnelle, communication externe, communication marketing,... Rendez-vous sur la formation "Plan de communication 360" pour perfectionner vos compétences opérationnelles nécessaires à la conception d'un plan de communication et la réalisation d'une stratégie multicanale.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT - Plans de communication 360°
- Directeur / Responsable communication, Chargé(e) de communication...
- et toute personne amenée à concevoir des plans de communication
Formation - Evaluer l'efficacité de ses actions de communication
efficacité, actions, communication, objectifs, budget, stratégie, retombées, presse, publicité, e-réputation
2 jours pour maîtriser les nombreux outils d'évaluation et de contrôle des résultats de vos actions afin de légitimer votre budget de communication auprès de votre direction et valoriser vos actions sur le long terme.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Directeur communication
- Responsable communication
- Chargé de communication
- Responsable marketing
- Agences conseil en communication
- Toute personne souhaitant évaluer ses campagnes de communication
Formation - Communication de marque à l’ère du digital
communication corporate, web social, e-réputation, brand content, réseaux sociaux, community management, ROI, mécénat, sponsoring, relations presse
Entre clients, collaborateurs, partenaires, actionnaires, associations… gérer sa communication de marque est un exercice de haute voltige !
La communication de marque, levier stratégique de l'entreprise, doit aujourd'hui tenir compte d’un environnement qui s'est complexifié et où le digital prend une part grandissante, quand elle n'est pas déjà prépondérante.
Web social, e-réputation, brand content, identité visuelle, marque employeur ... Quelle stratégie, quels outils, quel mix-médias pour communiquer ses valeurs et sa promesse, et entrer en relation avec ses différents publics ? Comment veiller sur son image et sa réputation ? Quelles méthodes pour développer une stratégie d'influence et de valorisation de la marque ?
Comment garantir la cohérence des actions de communication avec l'identité et les valeurs de son entreprise/ sa marque ? Quels impacts sur l'organisation du service communication ?
6 mois d'abonnement au magazine Stratégies offert pour toute inscription à cette formation !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT : communication de marque à l'ère du digital
- Responsable communication
- Responsable de stratégie de marque et relations clients
certification web-marketing : rédaction web
Structure de contenus spécifiques, balises, sélection de mots-clés bien référencés… L’écriture web est encadrée par des règles spécifiques qu’il convient de respecter afin d’assurer un maximum de visibilité aux contenus mis en ligne.
Nous vous proposons une formation axée à la fois à un niveau stratégique sur l’animation d’une charte éditoriale mais aussi au niveau opérationnel sur de nombreux cas pratiques afin de perfectionner votre écriture web.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Responsable éditorial web
- Rédacteur web
- Chargé de communication web / community manager
- Toute personne amenée à rédiger des contenus web
certification web-marketing : communication digitale & créativité
Aujourd'hui, les consommateurs sont sur-sollicités de contenus visuels et sonores les incitant à se tourner vers tel ou tel produit. Ils ont donc un temps beaucoup plus réduit d'attention à consacrer à chaque message. C’est pourquoi vous devez créer la différence, vous démarquer des concurrents afin de répondre à la question "pourquoi ce produit et pas un autre ?". Comment faire ? En jouant de créativité, d'ingéniosité dans chaque nouveau projet !
Se réinventer, mission impossible ? Rassurez-vous, votre intervenant est là pour réveiller et booster votre créativité grâce à des méthodes, outils faciles à adopter !
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Responsable e-marketing et e-commerce / webmarketer
- Chef de projet webmarketing
- Webdesigner, Digital planner
- Directeur artistique web
Certification web-marketing : concevoir et mettre en œuvre sa stratégie éditoriale digitale
La pertinence et l'adéquation d'un contenu web à ses cibles sont deux éléments déterminants pour atteindre ces objectifs. Bien définir sa stratégie éditoriale digitale en accord avec le positionnement de son site est devenu un enjeu crucial pour une marque qui souhaite être lue et être vue.
Offert pour toute inscription sur 2 jours : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne
Ce parcours certifiant en web marketing est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
- Directeur, Responsable marketing
- Responsable éditorial
- Chargé de communication
- Community manager
- Journaliste digital
- Chef de projet
Formation - Brand content
brand content, stratégie média, marque, contenu, communication, ROI, marketing de l'attention, precision content,
Comment aborder le brand content ? Quelles sont les stratégies de contenus adaptées à votre marque ? Quelles sont les contraintes juridiques ? Comment garantir la cohérence d'une telle stratégie ? Comment évaluer le ROI ?
Le brand content offre aux marques un nouveau moyen de communiquer avec leurs publics en leurs permettant de diffuser non seulement un message mais un contenu à part entière. Consumers magazines, contenus web, programmes courts, applications sur mobiles et tablettes, événements : autant de contenus de marque qui ont témoigné de leur efficacité. D'ailleurs, 30% des budgets de communication sont investis dans le brand content aux US (contre 2% en France).
Stratégies vous fournit grâce à cette formation toutes les clés pour diffuser du contenu sur les valeurs, les technicités, et le management de votre entreprise.
- Directeur/Responsable de la communication
- Directeur/Responsable du marketing
- Chargé(e) de la communication
- Chef de projet marketing
- Chef de marque
- Planneur stratégique
Formation : créer votre charte éditoriale
Trop de contenus, partout ! Comment attirer l’attention d’une audience saturée d’informations ? Que publier, sur quels supports, à quel moment, pour raconter quelle histoire ? Et comment parvenir à gérer tous vos contenus online et print avec une équipe éditoriale limitée ?
La charte éditoriale, véritable filtre à décisions, pose les racines de votre projet éditorial. Grâce à elle, vous éviterez la publication de contenus inutiles et vous recentrerez votre énergie sur ce qui produit de la valeur pour votre entreprise. Stratégies formations vous propose d’apprendre à créer vous-même cet outil stratégique durant un atelier personnalisé. Venez avec votre équipe éditoriale !
- Professionnels du web ou de la communication souhaitant apporter de la valeur à leur stratégie éditoriale grâce à un contenu original et percutant, délivré au bon moment et dans un style différenciant
Certification écrits professionnels en langue française : techniques rédactionnelles pour les professionnel(le)s de la communication
Profitez d’un parcours complet pour maîtriser les règles d'une communication écrite de qualité et améliorer votre maîtrise de l’orthographe grammaticale et lexicale utilisée en milieu professionnel.
- Personnes sachant écrire et désirant commettre moins de fautes en visant l'excellence grammaticale et orthographique.
- Responsable/chargé(e) de communication
- Responsable des relations presse
- Responsable éditorial
- Tout communicant qui souhaite améliorer la qualité de ses écrits professionnels
Stratégie d'écriture plurimedia - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour concevoir et optimiser votre stratégie plurimedia et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
- Directeur ou responsable marketing / communication / relations presse
- Responsable des contenus / éditorial
- Chargé(e) de production web
- Journaliste...
Stratégie de communication 360 - Certification DiGiTT
- Responsable communication
- Chargé(e) de communication
- Manager
- Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie de communication ou définir l'organisation d'un service communication
Formation - Stratégie d'écriture plurimedia
stratégie de communication plurimedia, écriture web, ROI, mots-clés, SEO, visuel, engagement, digital, communication
A l'heure du grand bouleversement entraîné par les médias connectés, vous devez adapter vos contenus tout en veillant à garder une cohérence éditoriale d'ensemble.
C'est pourquoi Stratégies Formations vous propose cette formation pour vous accompagner dans l'élaboration de la stratégie de communication plurimedia de votre entreprise, en vous donnant les clés pour décliner un plan d'actions puis l'appliquer de façon concrète. Vous y découvrirez notamment comment adapter vos messages selon les objectifs et les publics visés, et aborderez les spécificités d'écriture en fonction de chaque média...
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT - Stratégie d'écriture plurimedia
- Directeur ou responsable marketing / communication / relations presse
- Responsable des contenus / éditorial
- Chargé(e) de production web
- Journaliste...
Formation - UX et storytelling
UX, storytelling, web, sites web, blogs, e-mails, réseaux sociaux, stratégie éditoriale web, narration, supports, information, histoire
Comment raconter une bonne histoire ? Comment médiatiser la marque de votre entreprise ? Quels sont les outils pour optimiser l’expérience utilisateur sur les interfaces web ?
Cette formation s’intéresse au lien entre storytelling et narration des interfaces web (sites web, blogs, e-mails, réseaux sociaux). Les utilisateurs qui arrivent sur un site web se racontent une histoire : par exemple, « je vais acheter ce nouveau lit et mon mari ne s’endormira plus sur le canapé » ou « je vais acheter cette voiture et ma famille sera en sécurité ».
Stratégies Formations vous propose une formation afin de renforcer l’identité de votre marque et décliner votre récit sur tous les supports du web.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT – UX et storytelling
- Professionnel du web ou de la communication
- Concepteur de sites web
- Responsable marketing
- Responsable éditorial web
- ...
Plans de communication 360° - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour concevoir un plan de communication 360° pertinent et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
- Directeur / Responsable communication, Chargé(e) de communication...
- Toute personne amenée à concevoir des plans de communication
Formation - Communication de crise à l'heure du numérique
gestion de crise, anticipation, online, médias sociaux, web, communication, médiatraining, SWOT
Les dernières actualités et les récentes affaires nous rappellent combien il est vital ou important de savoir gérer une crise et d'en décliner un plan de communication et des axes stratégiques efficaces.
6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à la newsletter quotidienne offerts pour toute inscription à cette formation !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DIGITT - Communication de crise à l'heure du numérique
- Toute personne amenée à intervenir devant les médias en cas de crise ou intégrer un dispositif de gestion de crise
UX et storytelling - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour raconter une bonne histoire sur tous les supports du media web, maîtriser les outils pour optimiser l’expérience utilisateur et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
- Professionnel du web ou de la communication
- Concepteur de sites web
- Responsable marketing
- Responsable éditorial web
Communication de crise à l'heure du numérique - Certification DIGITT
Profitez d’un parcours complet pour établir une stratégie de communication de crise, faire face aux médias (online-offline) et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
- Toute personne amenée à intervenir devant les médias en cas de crise, d'intégrer une cellule de crise ou un dispositif de gestion de crise
Communication de marque à l'ère du digital - Certification DiGiTT
- Directeur et responsable communication
- Responsable de stratégie de marque et relations clients
Certification écrits professionnels en langue française : techniques d'écriture journalistique
Profitez d’un parcours complet pour donner du style et du répondant à vos écrits et améliorer votre maîtrise de l’orthographe grammaticale et lexicale utilisée en milieu professionnel.
- Personnes sachant écrire et désirant commettre moins de fautes en visant l'excellence grammaticale et orthographique.
- Directeur/responsable communication/marketing
- Chargé(e) de communication
- Responsable de journaux d'entreprise
- Rédacteur permanent ou occasionnel
- Toute personne voulant travailler la synthèse et le style de son écriture
Formation : Maitriser les aspects juridiques de la communication
communication, digital, juridique, communication de crise, contenu
- Chargé(e) / responsable communication interne ou externe
- Responsable des relations presse
- Cadre en charge de la communication interne, externe ou globale
Formation : Digital brand content
digital brand content, marque, stratégie, communication, marketing, contenu, agences digitales, studios de production, digital
Comment développer votre stratégie de digital brand content? Sur quels contenus miser pour améliorer la visibilité de votre marque? Sur quelles grandes tendances miser pour une présence de long terme et se renouveler pour mieux surpendre votre cible? Si vous vous posez toutes ces questions, alors cette formation est faite pour vous!
- directeur et responsable marketing
- directeur et responsable communication
- directeur et responsable e-communication /e-marketing
- responsable communication internet et multimédias
- chef de projet / produit
Formation : Recommandation stratégique de communication
recommandation, communication, public, clients, argumentation, rédaction, stratégie, agence, projet de communication, annonceur,
Lors d’une compétition en agence ou d’un nouveau projet de communication chez l’annonceur, la préparation et la présentation d’une recommandation sont particulièrement importantes pour conquérir son public ou fidéliser ses clients.
Comment rédiger une recommandation claire et convaincante ? Comment préparer la présentation orale ? Comment apprivoiser son trac à l’oral et remporter l’adhésion de l’auditoire ?
C'est pourquoi Stratégies Formations vous propose cette formation de 2 jours riche de cas concrets, d’exercices pratiques et de conseils personnalisés.
- Tous les collaborateurs, en agence ou chez l'annonceur, en charge des recommandations stratégiques de communication ou susceptibles de contribuer à leur élaboration et à leur présentation.
Formation - Prospective et grandes tendances de communication
médias, brand content, clients, réseaux sociaux, marketing, communication, gamification, hyperpersonnalisation, digital, tendances de communication
Face aux évolutions technologiques et éthiques (big data, smart data, DMP, programmatique, RTB, évolution du mobile, vidéo en ligne, monétisation des données...), aux nouvelles tendances sociologiques (économie collaborative, ère de l'instantanéité...), aux nouvelles tendances marketing et communication (brand content, gamification, renforcement de l'expérientiel, hyperpersonnalisation...) le métier de communicant est en profonde mutation.
Comment ces tendances lourdes vont-elles révolutionner vos pratiques ? Quels seront vos nouveaux défis ?
Pour vous aider à trouver l'inspiration, vous approprier ces nouvelles tendances et révolutions, relever le défi de la digitalisation, Stratégies Formations vous propose ces deux journées de formation pour lancer des actions de communication efficaces et mesurables.
- Directeur/Responsable marketing et communication
- Responsable multimédia
- Responsable planning stratégique
- Chef de projet en agence
Formation : Creative Learning Trip
creative learning trip, communication, marketing, digital, entreprises, innovation, créativité
"Inventer c'est penser à côté.", Albert Einstein
Le 1er parcours immersif composé de visites guidées d'entreprises créatives, avec une stratégie d'agilité au service de l'innovation.
En partenariat avec : CNP assurances, Yellow innovation, Studio Schoolab, les Hacktivateurs, le Square Renault innovation Lab, Peclers
Un parcours co-créé avec : Emulsion Creative (agence de management de projet par la créativité).
- Vous êtes dirigeant, cadre dirigeant en marketing, communication, digital et acteur de l'innovation et souhaitez doper la créativité de votre entreprise !
Formation : Employee Advocacy
employee advocacy, clients, recrutement, marque, messages, canaux, marketing, réseaux, personal branding, e-reputation, communication, stratégie
8X plus d’engagement grâce au contenu partagé par les employés VS les canaux traditionnels, 92% des followers des employés ne connaissent pas votre marque, 24X plus de visibilité grâce aux messages partagés par les employés VS les canaux marketing traditionnels…autant de chiffres qui montrent que les réseaux de vos employés ont de la valeur.
C'est pourquoi Stratégies formations a lancé cette formation d’une journée pour vous aider à mettre en place une stratégie d’employee advocacy efficace et avoir ainsi une plus grande fidélisation de vos employés, découvrir un nouveau canal de recrutement de clients, leads, talents, etc.
- Professionnels de la communication, du marketing et du digital
- Social Media Manager,
- ...
Formation : Crise sociale et communication
communication, crise, stratégie, plan, crise sociale, gestion de crise
- Directeur / Responsable de la communication interne ou externe
- Assistante communication
- Directeur / Responsable des Ressources Humaines
- Directeur / Responsable des affaires sociales