Formation - Chef de projet communication
Chef de projet communication, équipe, relation client, brief, Interne, externe, RP, événementiel, éditorial, benchmark
Chef d’orchestre, spécialiste de la communication, le chef de projet est l’interface entre les clients (internes ou externes) et l’équipe en charge du projet. Il doit écouter, coordonner, animer… tout en étant garant de la stratégie de l’entreprise.
Disponible, réactif et force de proposition, il s'assure du bon déploiement de la stratégie de communication, il suit techniquement les réalisations (graphique, éditoriale...) avec une maîtrise budgétaire et des délais et mesure les résultats de ses actions de communication.
Depuis quelques années, le métier s’est élargi. Le chef de projet communication doit désormais avoir une vision 360 et transverse pour chacun de ses projets.
Pour vous aider à endosser ce nouveau rôle de chef de projet au sein de votre équipe et en maîtriser toutes les étapes, Stratégies Formations vous propose cette formation de 2 jours.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant : Certification DiGiTT – Chef de projet communication print et digitale
- Directeur, responsable et chargé de communication externe ou interne
- Chef de projets ou de produits
- Community manager
- ...Toute personne susceptible de gérer des projets de communication
Formation - Planneur stratégique
planneur stratégique, marque, brief création, storytelling, analyse stratégique, communication, Insight, marketing, planning stratégique
Qu’est-ce qu’un « bon » planning stratégique ? Comment évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic ? Quels sont les outils pour piloter la mise en œuvre des actions de communication ?
Stratégies Formations vous propose cette formation pour vous accompagner dans l'élaboration d’un plan stratégique afin de développer une marque remarquable et construire une stratégie de communication pertinente.
Comprendre les évolutions actuelles du planning stratégique ? Maîtriser les outils du planner stratégique ? Elaborer une stratégie de communication intégrée pertinente ?
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Toute personne amenée à travailler sur le planning stratégique, en agence ou au sein des marques annonceurs
Chef de projet communication print et digitale - Certification DiGiTT
Profitez d’un parcours complet pour renforcer le pilotage de vos projets communication et certifier vos compétences digitales via le certificat DiGiTT.
- Chef de projets ou de produits
- Chargé(e) de communication
- Community manager
- Toute personne susceptible de gérer des projets de communication
Formation - Concepteur-rédacteur
concepteur-rédacteur,print,web,créativité,stratégie publicitaire,campagnes print,communication,conception,rédaction
Produire des contenus impactants et adaptés à des formats web, print, piloter et mettre en oeuvre une ligne éditoriale... Les missions du concepteur-rédacteur ne manquent pas! Eternel curieux, il s'adapte en permanence à différentes actualités, en étroite collaboration avec les commerciaux, afin de produire des textes toujours plus pertinents.
Nous vous proposons une formation métier complète afin de renforcer vos techniques rédactionnelles et cultiver votre créativité!
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Concepteur-rédacteur
- Chef de projet
- Chargé de communication
- Toute personne souhaitant améliorer ses capacités créatives et rédactionnelles
Formation - Chargé(e) de communication
Communication, Médias, TV, presse, radio, internet, réseaux sociaux, message clé, multicanal, stratégie, relations presse, chargé de communication, assistant communication, responsable com
Vous souhaitez maîtriser toutes les techniques et étapes indispensables à la mise en œuvre d'un plan de communication performant ?
Véritable pilote du plan de communication, le chargé de communication intervient dans de multiples domaines : relations extérieures, relations internes, contact-presse, publicité, sponsoring... il doit combiner l’ensemble des outils de communication pour proposer des solutions innovantes tout en rationalisant le ROI de ses actions.
Comment concevoir et mettre en place une stratégie de communication 360 innovante ? Quelles sont les méthodes, des techniques et l’ensemble des outils pour établir un diagnostic et un plan de communication réussis ? Quels sont les outils pour piloter vos actions de communication et en contrôler les résultats
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Pour aller plus loin découvrez la formation : « Maitriser les aspects juridiques de la communication » Ref 5399
- Chargé(e) / responsable communication interne ou externe
- Responsable des relations presse
- Cadre en charge de la communication interne, externe ou globale
Formation - L'assistant(e) communication performant(e)
communication, assistant, marketing, outils, stratégie, médias, web social, digital, multicompétences, entreprise
Le rôle de l’assistante de communication a beaucoup évolué. Il ne s’agit plus simplement d’exécuter, mais de pouvoir accompagner l’élaboration et la mise en œuvre d’une véritable stratégie, de maîtriser les techniques et moyens de base, mais également les outils collaboratifs et le web social. L’assistant doit agir en tant que force de proposition et être l’interface multicompétences entre les diverses parties prenantes.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
- Toute personne souhaitant maîtriser les fondamentaux du métier : stratégie, outils, techniques