Formation : Maîtriser l'environnement des nouveaux médias

Connaître le panorama des équipements et des usages digitaux

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5402

Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification DiGiTT : maitriser l'environnement des nouveaux medias

Objectifs

  • Connaître les évolutions des leviers de la communication digitale
  • Elaborer une stratégie cross média pertinente

Pré-requis

  • Formation à destination d'un public en prise de poste ou débutant

Cibles

  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Chef de groupe / de produit
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou commercial en agences média ou de communication

Suivi et évaluation des acquis

  • E-quizz des compétences visées en amont et en aval de la formation
  • Evaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Maîtriser l'environnement des nouveaux médias

Internet au quotidien

  • Panorama des équipements et des usages digitaux

Evolutions des leviers de la communication digitale

  • Exploiter au mieux chaque levier et les articuler entre eux  :
  • Display : modes d'achat, formats, ciblage
  • De la vidéo au multi-screen
  • La révolution des ad-exchanges
  • Les différentes formes du programmatique
  • L'arrivée de la TV adressée
  • Du référencement naturel au web sémantique
  • Complémentarité SEO-SEA

Training

Comprendre les indicateurs de performance et modes d'achat digitaux

 Créer de l'interactivité avec sa cible

  • L'apport du mobile et des réseaux sociaux dans une stratégie de communication

Mettre en place une stratégie cross média : le dispositif

  • Etapes clés et analyse d'une campagne cross media

Innovations et prospectives digitales : les révolutions en cours et à venir

Raphael CHATTE

Raphael C. - Directeur du département Innovation, Média et Business Intelligence

Diplômé à l’Université Paris 2 Panthéon Assas en marketing et communication des entreprises, Raphael a plus de 12 années d’expériences dans l’univers des médias (MPG, Initiative, Isobar, Dentsu, France Televisions Publicité…) tant...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations

Les avis