Formation : Maîtriser l'environnement des nouveaux médias

Connaître le panorama des équipements et des usages digitaux

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 5402

Objectifs

  • Identifier les évolutions des leviers de la communication digitale
  • Elaborer une stratégie cross média pertinente

Pré-requis

  • Formation à destination d'un public en prise de poste ou débutant

Cibles

  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Chef de groupe / de produit
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou commercial en agences média ou de communication

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Maîtriser l'environnement des nouveaux médias

Internet au quotidien

  • Panorama des équipements et des usages digitaux

Evolutions des leviers de la communication digitale

  • Exploiter au mieux chaque levier et les articuler entre eux  :
  • Display : modes d'achat, formats, ciblage
  • De la vidéo au multi-screen
  • La révolution des ad-exchanges
  • Les différentes formes du programmatique
  • L'arrivée de la TV adressée
  • Du référencement naturel au web sémantique
  • Complémentarité SEO-SEA

Training

Comprendre les indicateurs de performance et modes d'achat digitaux

 Créer de l'interactivité avec sa cible

  • L'apport du mobile et des réseaux sociaux dans une stratégie de communication

Mettre en place une stratégie cross média : le dispositif

  • Etapes clés et analyse d'une campagne cross media

Innovations et prospectives digitales : les révolutions en cours et à venir

Raphael CHATTE

Raphael C. - Directeur du département Innovation, Média et Business Intelligence

Diplômé à l’Université Paris 2 Panthéon Assas en marketing et communication des entreprises, Raphael a plus de 12 années d’expériences dans l’univers des médias (MPG, Initiative, Isobar, Dentsu, France Televisions Publicité…) tant...

En savoir plus

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme

Demander un devis pour une session individuelle

Un cours particulier, rien que pour vous !
Le formateur adapte son programme à votre besoin.

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations