Formation : M-commerce : comment doper son business

Tenir compte des évolutions du marché, identifier ses axes de progression

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf YA07

L'explosion de l'usage du mobile dans l'acte d'achat impose d'adapter sa stratégie de vente en ligne aux usages des consommateurs.

Cette formation vous propose de découvrir les opportunités du M-commerce et les usages appropriés à votre activité, de définir votre cahier des charges mobile ainsi que de découvrir l'ensemble des mécanismes de promotion de votre site ou application de commerce sur mobile.

Offert pour toute inscription à cette formation mobile : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Décrypter les usages mobiles et évaluer le potentiel du M-commerce
  • Choisir les supports et techniques M-commerce adaptés à son offre
  • Utiliser les leviers de marketing mobile pour augmenter son trafic et ses ventes

Pré-requis

  • Cette formation est destinée à des marketeurs, commerciaux, qui souhaitent développer des actions, outils business online

Cibles

  • Directeur, responsable marketing
  • Dircom, Social media strategist
  • directeur e-marketing/web marketing,
  • Responsable e-commerce, e-business
  • Responsable de la stratégie mobile
  • E-category manager

Les plus

  • Une mise en pratique en fil rouge de la formation : concevoir un plan d'action et définir un cahier des charges M-commerce

Modalités pédagogiques

  • Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques) pour appréhender les différentes facettes du M-commerce

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation à chaud de la session par des questionnaires de satisfaction, pour l'intervenant et les participants

Identifier le potentiel du M-commerce pour son activité

  • Maîtriser les chiffres clés de la fidélité sur mobile
  • Redéfinir le Mobile commerce et la mobilité
  • Quel impact du mobile sur les comportements d'achats du shopper ?

Analyser le comportement d'achat du mobinaute

  • Focus sur la révolution des actes d'achat : achats impulsifs, showrooming, ROPO
  • Qui sont les mobinautes, que consomment-ils sur mobile ?

Cerner les opportunités d'une stratégie de vente sur mobile

  • Renforcer l'image de marque par la nature innovante de l'opération
  • Adapter sa marque aux nouveaux modes de communication
  • Augmenter la proximité envers ses clients
  • Générer plus de trafic afin d’augmenter ses ventes
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Faire converger les bénéfices du magasin et de l'e-commerce

Définir les orientations de sa stratégie mobile

  • Le M-commerce : une stratégie appropriée à tous types d'offres ?
  • Mobile to store, vitrine interactive, vente sur mobile que faire en fonction de ses besoins ?
  • Intégrer le mobile à sa stratégie 360 : coordonner mobile et cross-canal

Que faire sur mobile en fonction de ses besoins ?

  • Mobile to store, e-couponing mobile, carte de fidélités ?
  • Envisager une vitrine interactive ?
  • Vente sur site mobile ou application ?
  • Vente additionnelle sur mobile en magasin : cross-selling ?

Training

Quelle stratégie pour augmenter ses ventes ?

Training

Atelier fil rouge : concevoir de A à Z son plan d'action M-commerce

Vendre sur mobile : les impératifs de simplicité, rapidité et sécurité

  • Maîtriser les objectifs fondamentaux de ses actions
  • Palier à l'affichage trop réduit
  • Adapter le contenu aux supports mobiles
  • Gagner la confiance des consommateurs pour le paiement mobile

Quel canal privilégier pour accéder au M-commerce ?

  • Quels terminaux privilégier ?
  • Apps vs sites, iOS vs Android, responsive design : quelles solutions privilégier ?

Training

Paiement sur mobile : les outils adaptés au M-commerce

Mobile-to-store, réalité augmentée, social commerce : tous les dispositifs pour accélérer ses ventes

  • Créer du trafic en magasin : géolocalisation, alertes sms
  • Evénementialiser ses ventes et utiliser la réalité augmentée
  • Capitaliser sur les dispositifs sociaux de m-commerce

Campagnes d'Acquisition : promouvoir ses services M-commerce

  • Tirer profit des leviers d'auto-promotion : trafic offline, trafic web, réseaux sociaux
  • Display Mobile, Search Mobile, Community Marketing, Push Marketing
  • Les outils de tracking du ROI

Training

Analyser les facteurs de succès de campagnes mobile-to-mobile, web-to-mobile, offline-to-mobile

Maximiser la fidélisation, l'engagement & la conversion de vos services M-commerce

  • Etre en capacité de mesurer la fidélisation
  • Collecter les informations pertinentes sur ses mobinautes
  • Réactiver et convertir ses prospects et clients
Emmanuelle STIOUI

Emmanuelle - Experte en stratégie marketing et marketing mobile

Après l'E.S.C.P. Europe (Promotion 2000), elle débute sa carrière au marketing opérationnel chez Colgate Palmolive au sein du département Soin Oral. Elle rejoint ensuite le cabinet de consulting américain Accenture dans la branche Conseil en...

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