Formation - Management et Leadership pour les professionnels de la communication et du marketing

L’intelligence émotionnelle pour un nouveau leadership

Réf. 5073
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Formation présentielle ou à distance
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Se positionner dans les types de management

  • Leadership et management : de quoi parle-t-on ?
  • A quoi servent les compétences de l'intelligence émotionnelle ou "soft skills" ?
  • Quelles évolutions ou changements en terme de management d’une équipe de communication /marketing ?
  • Hybridation du travail, des règles et des pratiques

Training : Identifier le profil de management de l’équipe de chaque participant et l’évolution souhaitée

Mieux se connaître pour adapter son management

  • Faire le point de ses capacités liées à l’intelligence émotionnelle
  • Identifier les émotions et leur impact en situation de management
  • Réguler ses émotions en situation difficile
  • Savoir se décoder pour mieux décoder les autres et renforcer les liens

Training : Comment développer des compétences de son intelligence émotionnelle ou soft skills

Communiquer avec l'équipe et en interne grâce à l'intelligence émotionnelle

  • Bien gérer les relations avec l'équipe : un levier de motivation
  • S'entraîner à la communication empathique et à l'écoute avec l'attention à soi et aux autres
  • Communiquer avec son équipe en situation de crise

Training : La pratique structurée de l’écoute 360°

Adapter son management en situation de crise et à distance

  • Développer son attention pour prévenir les RPS
  • Les bonnes pratiques pour garder un mental positif et réaliste avec l’équipe
  • Réguler le stress et (re) motiver l’équipe même à distance
  • Technique et exercice non directif pour favoriser l’expression
  • Technique de créativité pour motiver et recréer une cohésion de groupe

Training : Sortir de la bulle d’anxiété et revoir les priorités

Exercices de régulation du stress et optimisation des capacités

Susciter l'engagement de son équipe

  • Maitriser les techniques pour manager au quotidien, dynamique de groupe, canaliser, cadrer…
  • Activer des pratiques de bien-être au travail pour plus de performance

Valoriser le rôle stratégique de la communication et du marketing auprès de sa direction

  • Comment est-il perçu par la direction ? Les autres services ? En situation de crise être acteur de la RSE
  • Les outils de communication pour se placer au cœur de son organisation et garder le lead auprès des différents acteurs en interne et externe

Training : comment s'affirmer ?

Une compétence clé pour manager son équipe et valoriser les actions de communication/marketing.