Compétences transversales

Formation Management et leadership

Le Management a changé, et Vous ? Agilité, accompagnement des transformations : Comment manager sereinement vos équipes dans un contexte incertain ? Comment prendre les bonnes décisions pour construire un management bienveillant ?

Compétences fondamentales

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Toute notre offre de formations ci-dessous est disponible en inter et en intra

Leadership et influence

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Nouvelles approches - Manager autrement

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Envie de découvrir les meilleures pratiques et d’être inspiré ?

Notre approche pédagogique pour les formations en management

Pierre angulaire d’une organisation, le manager a de nombreuses responsabilités dont celle de gérer une équipe. A l’heure du développement durable, l’éthique, le sens et le capital humain sont au cœur des organisations : le rôle du manager n’a jamais été aussi important. Pour créer les conditions de la performance, les managers ont le nouveau rôle, complexe et passionnant, de mettre en relation la performance individuelle et la performance collective. Il joue à la fois le rôle de facilitateur et d’animateur d’équipes. Il est garant de la cohésion au sein de son équipe, un travail qui commence dès le recrutement.

Nos formations de management et leadership s’appuient sur des références reconnues pour construire nos modèles pédagogiques et proposer ainsi une signature pédagogique unique. Nous proposons un large panel de formations structurées et engagées : formation management à distance, formation management transversal, formation pratique RH du manager…

Basées sur une approche pratique et opérationnelle, les formations Comundi sont animées par des formateurs-experts passionnés, capables de vous faire bénéficier d’une grande expertise avec pédagogie.
Pour une adaptation à vos objectifs et à votre emploi du temps, nous vous proposons plusieurs formats : formations inter, intra ou sur-mesure, formation individuelle, formation en présentielle ou à distance.

Acquérir de nouvelles compétences managériales par l’intermédiaire d’une formation, les compétences et qualités indispensables du manager

La fonction de manager implique de posséder des soft skills indispensables pour garantir la bonne gestion managériale et l’engagement de ses équipes.

Avec la généralisation du télétravail, les innovations et l’évolution des attentes exprimées par les collaborateurs et des entreprises, un manager doit faire preuve de leadership pour responsabiliser ses équipes et donner à ses collaborateurs davantage d’autonomie. Une formation leadership ou charisme du manager permet d'améliorer son pouvoir d'influence, de faire passer des messages avec conviction, de renforcer son impact, et de découvrir les outils de la communication engageante. Un bon leader doit réussir à fédérer, motiver son équipe mais aussi à inspirer naturellement le respect.

Un manager doit être pourvu d’une excellente intelligence émotionnelle et d’une grande maturité. La formation manager autrement permet de mieux gérer et utiliser ses émotions, améliorer ses relations avec ses collaborateurs en parvenant à anticiper leurs réactions, gérer de façon positive les imprévus et tensions interpersonnelles.

Un manager est amené à jongler avec plusieurs projets à la fois, son sens de l’organisation est donc souvent mis à rude épreuve. La formation gestion de projet d'acquérir les outils de gestion de projet (démarrage, cahier des charges, kick-off du projet, équipe projet, planification et contrôle du projet, tableau de bord, clôture et bilan du projet) et d'intégrer les comportements clés pour maîtriser les coûts, délais et rentabilité de ses projets.

Pourquoi faire une formation en management ?

Suivre une formation en management et leadership permet au manager d’appréhender les nouvelles tendances. Une formation management a pour objectif de maximiser son potentiel personnel et professionnel, prendre du recul sur ses pratiques, et ainsi améliorer ses compétences professionnelles et comportementales. Un manager doit travailler sur ses compétences, ses comportements à améliorer, ses prises de conscience, pour avancer vers plus de souplesse, de performance et de confort dans son travail. Il doit aussi maîtriser les pratiques RH pour mieux gérer ses collaborateurs.

La management est central dans une entreprise, c’est un levier essentiel et un accélérateur de compétences pour les collaborateurs. La formation “fondamentaux du management” prend en compte le contexte complexe et en mutation. Le management a évolué vers de nouvelles pratiques pour répondre à des clients toujours plus exigeants, des marchés de plus en plus instables et des évolutions techniques considérables. Le manager doit relever les défis qui s’imposent à lui, concilier les intérêts et est condamné à une performance optimale. Une formation en management d’équipe est donc indispensable quand on devient manager pour aborder sereinement cette fonction complexe.