Conflits latents ou déclarés au sein de votre entreprise ? De vos équipes ?
Toute organisation a besoin d'une communication fluide, claire et pertinente. Or, trop souvent, dans les équipes de travail, la communication entre les personnes rencontre des obstacles menant régulièrement à des malentendus voire même des conflits.
Cette formation spécifiquement dédié aux managers vous donnera une palette d'outils et de méthodes afin d'anticiper et de résoudre ces conflits et de travailler dans la confiance.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : anticiper et gérer les conflits au quotidien ou Certification efficacité Pro : anticiper gérer un conflit professionnel
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale ( 1 heure)
Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Cas pratique : analyser ce qui déclenche et nourrit les conflits
Détecter les signaux d'alarme, identifier les comportements porteurs de conflits, repérer les jeux de pouvoir, le poids des sphères d'influences.
Autodiagnostic
« mieux se connaître pour mieux intervenir » pour déterminer son profil comportemental face au conflit.
Cas pratique : mise en situation « détecter une situation «dysfonctionnelle», pour repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs et connaître les mécanismes de son équipe en situation conflictuelle
Repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs, connaître les mécanismes de votre équipe en situation conflictuelle.
Cas pratique : mise en situation « optimisez votre communication »
Les participants sont invités à travailler sur leur style de communication et à s'entraîner à réagir face à une contradiction, un désaccord, ou une situation de tension.
Cas pratique : génération Y et situations conflictuelles
Définition, situations conflictuelles et modes d'actions, avec mise en situation pour tester la compréhension.
Cas pratique : mise en situation « désamorcer un conflit interpersonnel »
Lors d'une mise en situation vous expérimentez les différentes approches possibles d'un conflit et déterminent le mode de résolution adéquat selon le contexte.
Cas pratique
Mettre en place un plan d'action adapté
Diplômée Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Féminine, Christine Marchal, a développé ses compétences de Conseil et de Management d'équipes chez les principaux éditeurs de software (Lotus, Oracle) ainsi que chez les constructeurs (IBM et...
En savoir plusConsultante et coach de dirigeants, après 20 années passées à la direction commerciale de groupes tels que Oracle ou IBM, Patricia Pincé de Solières aide les collaborateurs et les dirigeants à mieux comprendre les interactions entre le groupe...
En savoir plusNégocier, argumenter et convaincre
Au travail comme dans la vie privée, la négociation est essentielle pour gérer les situations quotidiennes. Apprenez à vous adapter au mieux aux situations comme aux interlocuteurs pour porter votre message avec efficacité dans toutes...
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Leadership et influence
La communication est centrale dans toute relation. En tant que manager et chef d'équipe, il est essentiel d'être un bon communicant. La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant...
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