Le business, c’est l’affaire de tous et c’est un état d’esprit !
Que puis-je faire chaque jour pour contribuer à son développement ?
Au sein de l’entreprise, même si l’on n’occupe pas de fonction commerciale, on peut, par son attitude et ses bons réflexes, favoriser le développement du business.
On peut également jouer un rôle commercial ponctuel ou indirect en travaillant sur des projets en interne ou externe. Il est dans ce cas conseillé d’être préparé à aborder les bases de la relation commerciale.
Grâce aux questionnaires Talent (DISC et WPMOT), vous acquérez une meilleure connaissance de soi et des autres. Cette approche offre des informations précieuses sur les comportements et les motivations individuels. Plus concrètement, cette combinaison permet de comprendre :
• Les zones de confort et d'inconfort de chaque personne, leur style de communication préférentiel et leur mode d'action au quotidien.
• Le système de valeurs de chaque individu, leur vision du monde, ainsi que les conditions nécessaires pour qu'ils se sentent engagés et épanouis dans leur vie quotidienne.
Découvrez la formation Comundi pour développer sa posture business face à ses clients internes ou externes.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 3 octobre 2024
Présentation, attentes, évaluation d’entrée en formation :
Diaporama, Icebreaker, évaluer les acquis.
Présentation des objectifs, règles de vie, se présenter, évaluation des acquis.
Cas pratiques :
Brainstorming sur les enjeux business : enjeux, qualité, freins.
Définir l’image et la notoriété, méthode interrogative.
Cas pratiques :
Questionnaire WPMOT : travail en sous-groupes sur les caractéristiques, limites et atouts de chacun des moteurs.
Questionnaire DISC : atelier en sous-groupes sur les caractéristiques, besoins, points forts et limites. Exercice : 1 personne célèbre, 1 client, 1 Manager, la communication à l’écrit et à l’oral selon chaque comportement.
Cas pratique :
Questionnaire d’auto-positionnement sur l’assertivité.
Cas pratiques :
Définir les objectifs et composantes de la veille en sous-groupe.
Plans d’action Wooclap.
Du 28 au 29 oct. 2024
Paris
Du 12 au 13 déc. 2024
A distance
Du 20 au 21 févr. 2025
Paris
Du 27 au 28 mars 2025
Paris
Du 26 au 27 mai 2025
A distance
Du 03 au 04 juill. 2025
Paris
Du 18 au 19 déc. 2025
A distance
Franck C. - Consultant en efficacité commerciale, marketing et relation client
Expert des fonctions commerciales et relation clients : 12 années à des fonctions opérationnelles et managériales dans des entreprises en BtoB. Formateur certifié, j’accompagne depuis 11 ans les entreprises et leurs collaborateurs à se...
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