L’un des rôles principaux du manager est d’organiser le travail de son équipe : clarifier les rôles et missions de chacun, définir des objectifs individuels et collectifs, planifier l’activité, répartir la charge de travail et suivre le bon déroulement des projets.
Quels sont les clés d'une communication managériale réussie ? Comment instaurer un climat de confiance ? Quels sont les outils à votre disposition pour coacher et animer votre équipe ? Comment accompagner vos collaborateurs vers le succès ?
Source de motivation et d'adhésion pour vos équipes, gain de temps dans la réalisation de vos missions, découvrez l'art de déléguer avec confiance et efficacité.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : déléguer et responsabiliser ses équipes ou Certification efficacité Pro : savoir déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Votre capsule digitale ( 1 heure)
Un complément efficace pour mieux ancrer vos nouvelles connaissances dans votre activité professionnelle !
A quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Cas pratique
Chaque participant analyse ses expériences à l'aide d'une grille d'autodiagnostic.
Cas pratiques et jeux de rôle sur des projets de fixation d'objectifs et de délégation de missions.
Piloter, organiser et planifier l’activité de son équipe
CAS PRATIQUES
Construire le tableau de bord de pilotage et les indicateurs de suivi de son équipe
Cas pratiques sur la construction de trames et de grilles de fixation d'objectifs et de délégation de missions.
Cas pratique
Analyser et évaluer ses collaborateurs
Travail sur le plan de progrès de chaque stagiaire avec fixation d'objectifs de délégation de missions pour faire grandir ses collaborateurs.
Muscler son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management
CAS PRATIQUE : JEUX DE RÔLES POUR S'APPROPRIER LES COMPÉTENCES LIÉES À DES SITUATIONS DE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ
Du 12 au 13 juill. 2022 Session garantie
A distance
Du 26 au 27 sept. 2022
Paris
Du 06 au 07 oct. 2022
A distance
Du 09 au 10 nov. 2022 Session garantie
Paris
Du 15 au 16 déc. 2022
Paris
Formateur, coach, certifié Process Com, MBTI 1 & 2, Persona, TKI, et 360° SPM. Il intervient dans le management des personnes et d’équipe et également dans le management de projet, l’accompagnement du changement, le management transversal....
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Au travail comme dans la vie privée, la négociation est essentielle pour gérer les situations quotidiennes. Apprenez à vous adapter au mieux aux situations comme aux interlocuteurs pour porter votre message avec efficacité dans toutes...
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La fonction de manager est centrale dans la stratégie de l'entreprise : il est porteur de l'efficacité et de la montée en compétence de ses collaborateurs. Maîtriser les fondamentaux du management c'est savoir tirer le meilleur parti de son...
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Etre promu manager représente dans une carrière un véritable challenge et demande de grandes capacités d'adaptation. Les managers qui prennent leurs fonctions doivent en effet à la fois trouver leur positionnement et apprendre un nouveau...
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