Dans une perspective professionnelle mondialisée, le télétravail gagne en importance. Gérer une équipe composée de télétravailleurs requiert non seulement une connaissance des spécificités du télétravail mais aussi la capacité à maintenir un lien social fort et une communication de qualité malgré la distance.
Comment appréhender et s'adapter aux spécificités du management de télétravailleurs ? Comment vous orienter vers un management par le résultat ? Comment fixer des règles communes de fonctionnement pour instaurer la confiance et une communication de qualité à distance ? Comment maintenir le lien social et donner du sens, motiver pour accompagner une équipe comprenant des télétravailleurs ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Jour 1 de la formation
Les participants sont invités à préparer 3 situations auxquelles ils ont été ou craignent d'être confrontés (contexte, acteurs, difficultés rencontrées, résultats obtenus...)
Valid'acquis : les bonnes pratiques des télétravailleurs.
Valid'acquis : test Arc en Ciel RH pour identifier son profil comportemental et celui des télétravailleurs pour adopter un management différencié.
Fixer des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe et instaurer la confiance
Exercice en 3 sous groupes visant à expérimenter les différences comportementales
Remise du profil comportemental individuel Arc en Ciel RH en fin de première journée, les participants le lisent le soir pour commencer à se l'approprier. La consultante peut répondre aux questions individuelles le lendemain.
Jour 2 de la formation
Partage en ilôt. Concepts, en référence à sa propre personnalité.
Valid'acquis : mise en situation d'animation d'une réunion d'équipe 2 mois après le lancement du télétravail.
Animation d'une réunion d'équipe 2 mois après le lancement du télétravail.
Motiver et accompagner une équipe « mixte » comprenant des télétravailleurs
Autodiagnostic Gordon et Bower
Motivation et performance d’équipe
Cette dernière génération Z née après 1995 représente déjà 20% des effectifs. La raison pour laquelle les comprendre est essentielle pour les entreprises qui commencent à les embaucher.Surtout que cette nouvelle génération Z, il va...
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