Dans l'imaginaire collectif, la figure du leader est encore souvent associée à une image de masculinité. Pourtant, le leadership au féminin gagne rapidement en valeur dans les entreprises, car porteur de qualités complémentaires et essentielles : courage, cohésion d'équipe, prise de décision. Apprenez à sortir de la figure du leader autoritaire et assumez votre part de féminité pour assurer un leadership authentique et performant !
Comment gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Emotionnelle ? Comment maîtriser les techniques d'affirmation de soi ? Comment utiliser les valeurs et représentations des deux sexes pour manager avec habileté ? Quels sont les facteurs clés pour un managent au féminin à succès ?
Profitez de l'expertise de 2 formateurs aux parcours complémentaires pour une vision entière du leadership au féminin.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : leadership au féminin
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Cas pratique
Deux autodiagnostics pour déterminer son Quotient Émotionnel (Q.E) et son niveau d'assertivité.
Cas pratique : jeux de rôle sur l'affirmation de soi au féminin.
Les participants se verront mis en situation dans des contextes professionnels : faire un compliment, formuler un reproche de façon positive, savoir protester, faire face à une critique...
Cas pratique : quid de la femme manager ?
Diagnostic sur les différences hommes / femmes au travail.
Cas pratique : mise en situation en sous-groupes pour :
1) intégrer le coaching à son management ;
2) intégrer la dimension non-verbale dans la relation pour établir la confiance.
Après une formation littéraire et en communication d'entreprise et une pratique de responsable de Formation en entreprise, Anne CHERRET crée, il y a plus de dix ans, une société de formation et de conseil, spécialisée notamment dans le...
En savoir plusCatherine Sexton, formatrice depuis 10ans en Marketing-Ventes et Management auprès des entreprises, a occupé des postes de Directrice Marketing dans différents secteurs d’activités pendant une vingtaine d’années. Elle transmet son...
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Dans un monde changeant, se réinventer sans cesse devient un impératif pour les entreprises. C'est dans ce besoin d'innovation, dans sa capacité à mener, fédérer et faire progresser son équipe qu'un bon manager leader s'illustre . Développez...
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Comment arriver à surmonter votre trac ? Comment transformer vos émotions les plus déroutantes en atouts pour vous épanouir ? Et aussi, comment faire face avec recul et sérénité aux émotions des autres ? Être capable d'utiliser ses...
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