Vous souhaitez améliorer le management de votre équipe afin de répondre aux nécessités des missions à mener, encourager l'autonomie et savoir déléguer, identifier et proposer des actions d’incentive ou de formation pour fédérer votre équipe, analyser les résultats passés et les motivations de chaque collaborateur pour définir avec lui les objectifs à atteindre et déterminer un plan d’action individuel...
Ce parcours certifiant vous accompagnera dans votre montée en compétences managériales.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Objectifs
Certification
Ce parcours en management donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°4 « Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l'organisation dans une logique de management de proximité » du titre de Niveau 7 (Eu) et I (FR) « Manager de business Unit » de l'ESGCI (Paris) - RNCP 35961 enregistré au RNCP par la décision de la commission de la certification professionnelle de France Compétences du 15/10/2021.
Cette certification atteste de vos compétences managériales et peut vous aider dans votre évolution professionnelle à prendre en main avec plus d’aisance, de légitimité et d'efficacité le management d'équipes et d'individus au sein de votre structure. Débouché : Management de proximité.
Le taux de réussite des candidats ayant passés l'examen sur cette certification en Management était de 100% sur 2022 et 2023 (8 candidats évalués sur cette période).
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 10 avril 2024
1/ Cursus de digital learning de 7h dédié à la maîtrise des fondamentaux du management
2/ Formation en présentiel ou classe virtuelle de 2 jours : les fondamentaux du management
Cas pratique
Exercice en groupe. Jeu de rôle sur le management à adopter face aux différents profils de collaborateurs.
Cas pratique
Évaluer le niveau de compétences et de responsabilisation de son équipe.
Étude de cas
Exemple de grille d’audit organisationnel
Cas pratique
Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits…)
3/ Rédaction et remise de votre plan d‘action managérial
Résultats attendus
Du 20 au 21 juin 2024
Paris
Du 27 au 28 août 2024
A distance
Du 26 au 27 sept. 2024
Paris
Du 17 au 18 oct. 2024
A distance
Du 21 au 22 nov. 2024
Paris
Du 05 au 06 déc. 2024
Paris
Valérie O. - Formatrice, coach et consultante en Management
Formatrice, coach et consultante. Psychosociologue de formation (Université Paris X), elle s'appuie sur son expérience du monde de l'entreprise pour former et perfectionner les managers de tous secteurs d'activités à la pratique de l'encadrement...
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